GP2 : GRAVITY CONFIRME LA PRESENCE DE ROMAIN GROSJEAN A SPA DIMANCHE

 

Les progrès réalisés par Ho-Pin Tung à la suite de son accident survenu à Budapest lors du récent Grand Prix de Hongrie, le 31 juillet dernier, ou il n’avait pu éviter la monoplace de Jules Bianchi, en perdition au beau milieu de la piste après sa sortie de route, sont jugés extrêmement encourageants.

De nouveaux examens pratiqués cette semaine ont confirmé que le troisième pilote du Renault F1 Team, également membre de la  »Gravity Academy », serait pleinement rétabli sous peu.

Cependant, il serait prématuré pour Ho-Pin de reprendre le volant dés l’épreuve prévue en fin de semaine, à l’occasion du GP de Belgique, qui se déroulera sur le célèbre toboggan ardennais de Spa-Francorchamps.

Le pilote chinois sera donc remplacé comme initialement envisagé par Romain Grosjean, ce week-end.

Le Français fera équipe au sein de l’équipe DAMS avec le ‘’ régional ‘’ de l’étape, le belge Jérôme d’Ambrosio.

Ho-Pin passera des examens complémentaires la semaine prochaine.

Ceux-ci permettront aux médecins de se prononcer sur sa présence à Monza (Italie), les 10-12 septembre prochains.

Questionné, Romain Grosjean a déclaré:

« Il n’est jamais agréable d’effectuer un remplacement à la suite de la blessure d’un autre pilote, et je souhaite très sincèrement à Ho-Pin un rétablissement rapide. En attendant son retour, je suis heureux de pouvoir une nouvelle fois prêter main forte à l’équipe DAMS, avec laquelle j’ai participé récemment à la manche Allemande à Hockenheim il y a un peu plus d’un mois. A cette occasion, nous avions été très compétitifs mais malchanceux. En Belgique, nous aurons certainement l’occasion de concrétiser et de transformer ces performances prometteuses en points. »

De son côté, Ho-Pin Tung, a précisé:

« Quelques jours après mon retour de Budapest, j’ai graduellement repris mon entrainement physique. Les progrès ont été rapides, mon dos est de moins en moins douloureux, mais les examens pratiqués en début de semaine ont montré que la fracture n’était pas encore guérie à 100%. Il aurait été trop dangereux de reprendre le volant maintenant. Je suis déçu, bien sûr, mais je poursuis mon programme de remise en forme et j’espère être de retour au plus vite. Je souhaite beaucoup de réussite à DAMS, à Jérôme et à Romain ce week-end. »

Rappelons en quelques mots ce que représente GRAVITY ACADEMY.

La Gravity Academy est la structure dédiée au sport automobile mise en place par Gravity Sport Management, entreprise basée au Luxembourg, qui a débuté son activité en 2008.

Son but est d’identifier, soutenir et promouvoir de jeunes pilotes grâce à l’appui d’investisseurs privés. La Gravity Academy offre à ses futurs champions une prise en charge complète visant à assurer leur développement, qu’il s’agisse de leur technique de pilotage, de leur entraînement physique, de leur familiarisation avec l’économie du sport automobile ou de leurs rapports avec le monde des medias. Un système d’évaluation et de suivi permanent permet d’établir un programme précis pour chaque membre.

Christian Colinet

Photos : Gravity et DAMS

L’HOMMAGE DE L’EQUIPE DAMS

Formule 2

About Author

admin

Leave a Reply