ULSTER RALLY : PREMIER SUCCES POUR LA CITROEN DS 3 R3

Mission accomplie pour la Citroën DS3 R3 qui effectuait, ce week-end, ses premiers tours de roue en course, à l’occasion de l’Ulster Rally en Irlande.

C’est à l’issue de deux jours de compétition, sur les routes atypiques du nord de l’Irlande, que Bryan Bouffier et son copilote Xavier Panseri raflent la victoire dans la catégorie « deux roues motrices » et dans le groupe R, tout en s’offrant une superbe cinquième place, au classement général de l’épreuve.

Pour ses débuts, la petite dernière de la firme aux chevrons, s’est jetée dans le grand bain avec brio, en venant faire du coude aux autos plus puissantes sur le parcours, glissant et bosselé, concocté par l’Automobile Club Ulstérien.

Même si l’équipage Bouffier- Panseri a évolué crescendo tout au long du week-end, la DS3 R3 a dominé sa catégorie dés les premiers kilomètres. Le vendredi, il s’agissait avant tout de prendre la mesure de la voiture et le pilote drômois n’a cessé d’améliorer ses temps au fil des spéciales.

Il pointait ainsi à la septième place du rallye à l’issue des 53 miles au programme de la journée. Dans la boucle matinale du samedi, la Citroën DS3 R3 poursuivait sa progression en gagnant une nouvelle place. Elle finissait en beauté en s’offrant quatre chronos canons et une cinquième position au classement général de la course.

Frédéric Bertrand, responsable de la compétition client Citroën Racing explique :

« Ce premier résultat a conforté notre sentiment sur les capacités de la DS3 R3. La voiture a été fiable, nous n’avons rencontré aucun problème durant l’épreuve. Elle est également performante et il nous reste maintenant à peaufiner le setup en fonction des différents profils de route » 

Et il ajoute :

« Le fait de réaliser un tel résultat à l’Ulster Rally n’est pas anodin puisque c’est une course très spécifique connue pour mettre la mécanique à rude épreuve. »

 Avant de conclure :

« L’équipe a fait du très bon travail et l’équipage a réalisé une course parfaite. Nous avons également pu compter sur la performance des pneumatiques BFGoodrich. Ce sont autant d’éléments qui nous ont permis d’obtenir cette magnifique cinquième place. Pour une première sortie, c’est plutôt prometteur »

 

Anny Benhaim Richoux

Photo : Team

 

Sport

About Author

admin

Leave a Reply