WRC : LA PAIRE LOEB-ELENA VERS DE NOUVEAUX RECORDS AU RALLYE D’ALLEMAGNE

 LOEB-ELENA VISENT UN HUITIEME SUCCES EN ALLEMAGNE !!!!

Pour Sébastien Loeb et Daniel Elena, le Rallye d’Allemagne est un rendez-vous à part.

Effectivement, depuis son intégration au calendrier du Championnat du Monde WRC en 2002, cette épreuve a toujours été remportée par le duo francomonégasque, bien décidé à poursuivre son invincibilité !

Sur la seconde C4 WRC du Citroën Rally Team, Dani Sordo sera associé pour la toute première fois à son nouveau copilote, Diego Vallejo.


LOEB-SORDO VISENT LE DOUBLE POUR CITROEN

Après la Bulgarie, le Rallye d’Allemagne est le deuxième des quatre rallyes asphalte du Championnat du Monde FIA 2010.

Pour le Citroën Total World Rally Team, cette épreuve est synonyme de bons souvenirs, à commencer par la première ‘vraie’ victoire de Sébastien Loeb et Daniel Elena (2002).

Six autres succès ayant suivi, Seb et Daniel détiennent le record du nombre de victoires consécutives sur une même épreuve.

Un huitième succès permettrait au duo sextuple Champion du Monde d’améliorer leurs statistiques mais ce ne serait qu’anecdotique.

 Faire retentir la Marseillaise dimanche après-midi devant la Porta Nigra de Trèves permettrait surtout à l’équipage Citroën de poursuivre sa marche en avant vers un nouveau titre mondial.

En huit rallyes déjà disputés cette saison, Loeb et Elena, sont toujours montés sur le podium, dont quatre fois sur la plus haute marche.

Avec 48 et 61 points d’avance sur Sébastien Ogier et Jari- Matti Latvala, les leaders sont dans une situation idéale… qu’ils peuvent encore améliorer !

« Je me suis toujours bien senti sur ce rallye et cela m’a toujours bien réussi. Une huitième victoire consécutive en Allemagne est évidemment mon objectif »,

reconnaît Sébastien Loeb, qui évoluera à quelques dizaines de kilomètres de son Alsace natale.

« Mais trois autres très bons pilotes disposent aussi d’une C4 WRC, la meilleure voiture actuelle. Cela veut dire qu’il faudra se battre au volant pour les devancer ! C’est un rallye intéressant, car les trois étapes sont très différentes. Les spéciales des vignes mosellanes n’ont rien à voir avec celles du camp militaire de Baumholder. Si la météo s’en mêle, comme c’est souvent le cas, cela promet une course animée et incertaine. »

Après avoir disputé le Rallye de Finlande au sein du Citroën Junior Team, Dani Sordo retrouvera le baquet de la C4 WRC n°2. L’Espagnol sera désormais secondé par Diego Vallejo, qui remplace Marc Marti.

« Ce n’est pas une décision prise sur un coup de tête, mais je suis arrivé à la conclusion qu’il fallait que je change certaines choses pour progresser », explique Dani.

Et d’ajouter:

« Marc m’a beaucoup apporté au cours des six dernières saisons et nous nous quittons bons amis. Avec Diego, nous nous connaissons depuis longtemps, nous sommes sur la même longueur d’ondes et je pense que nous allons travailler dans la sérénité. Il va découvrir le Rallye d’Allemagne, mais je ne pense pas qu’il s’agisse du rallye le plus compliqué pour un copilote. »

Deuxième de cette épreuve en 2006 et 2008, Dani aura pour objectif de faire au moins aussi bien cette année :

« Comme en Bulgarie, j’essaierai de marquer un maximum de points pour Citroën. Ce ne sera pas facile, il faudra notamment se méfier de la spéciale de 47 km tracée dans le camp militaire. Ce sera très exigeant pour les pneumatiques et il faudra adopter le bon rythme pour ne pas crever… »

 Gilles Gaignault

Photos : Team

WRC

About Author

admin

Leave a Reply