F1 : PIRELLI EMBAUCHE NICK HEIDFELD COMME PILOTE TESTEUR

 

 

 Le manufacturier italien PIRELLI qui a été choisi par la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) pour succéder au japonais Bridgestone qui ne souhaitait pas poursuivre son engagemenrt et son implication en Formule 1, vient d’annoncer qu’il venait de faire appel et de recruter le pilote allemand,

Nick Heidfeld Lequel a été embauché afin d’entamer les premiers tests de roulage pour Pirelli, manufacturier unique des Grands Prix pour les saisons 2011 à 2013.

Jusqu’alors pilote de réserve de l’équipe Mercedes, Nick a été libéré de son contrat par Norbert Haug. Du coup, Heidfeld n’aura jamais piloté la monoplace allemande W01.

 

Le pilote Allemand s’est donc mis d’accord avec les dirigeants de la firme à l’étoile et est parvenu à obtenir ce mardi la résiliation de son contrat afin de rejoindre Pirelli pour les six prochains mois.

 

Le premier roulage débutera dés ce mercredi sur le circuit de Mugello, situé au nord de Florence en Toscane.

 

Pour mémoire, rappelons que Nick Heidfeld, a disputé 167 Grands Prix de 2000 à 2009

 

Ce mercredi, il entamera les tests au volant d’une Toyota TF109 pour commencer à développer les pneumatiques milanais.

 

Interrogé sur ce ‘’nouveau job’’ , Nick a déclaré :

 

« Tout d’abord, je tiens à remercier Ross Brawn, Norbert Haug et Nick Fry de me donner la possiblité et l’opportunité de devenir le pilote-essayeur-officiel de Pirelli. L’équipe a toujours dit qu’elle ne m’empêcherait pas de poursuivre ma carrière si une opportunité et une telle chance se présentait et ils m’ont gentiment libéré et autorisé à accepter ce nouveau rôle qui m’attire »

 

De son côté, Norbert Haug a précisé :

 

« Ce serait génial de revoir Nick dans une voiture compétitive la saison prochaine en GP et je suis sûr que son rôle en matière de développement des nouveaux pneumatiques, le repositionnera sur le marché des transferts pour les derniers baquets disponibles pour la prochaine saison 2011 »

 

Mais le patron du département compétition de Mercedes n’a fourni aucune indication sur le remplaçant de Nick Heidfeld.

 

Mais on pense tout naturellement à Paul di Resta

 

Gilles Gaignault

 

Photos : Team

F1

About Author

admin

Leave a Reply