MOTO GP : ROSSI – DUCATI, C’EST FAIT : LE CONTRAT EST SIGNE

 

FORZA ITALIA !

 

Valentino Rossi et Ducati ? 

 

 

C’est Fait.

 

 

Le contrat est signé et pour … deux saisons : 2011 et 2012

 

 

Nous avons publié la semaine dernière un long article (voir lien ci-dessous) expliquant dans le détail, les motivations des deux parties- Filippo Preziosi, patron de la compétition chez Ducati et  »Il Dottore  » – accord qui lierait la marque italienne Ducati et le Champion absolu de ce début du 21ème siècle, Valentino Rossi, pour la saison 2011. 

 

Cet accord ne devait être rendu public qu’après le Grand Prix de Brno, en République tchèque, qui se déroule ce week end.

 

Autrement dit demain,dimanche 15 aout.

 

 

 

 

VALENTINO DECU PAR YAMAHA  REJOINT … DUCATI : FORZA ITALIA…

En fait, les responsables de Ducati Italie nous ont joint, autour de 12 heures ce samedi, pour nous informer que l’information sera  »officielle » dés ce soir, vers 18 heures.

 

Le contrat sera signé pour une durée de deux ans.

 

 

C’est donc un véritable coup de tonnerre dans les paddocks des GP de vitesse.

 

Un pilote italien sur une moto italienne, cela rappellera aux plus fanas d’entre nous, la très belle aventure d’une autre ‘’ légende ‘’ , un certain Giacomo Agostini, courant en son temps, au guidon des non moins célèbres et fabuleuses MV Agusta.

 

 

C’est indéniablement une nouvelle page de l’extraordinaire histoire du sport motocycliste italien qui vient de se mettre en place.

 

 

Du côté de son employeur actuel, la maison Yamaha, voici ce que disait en début de semaine, Lin Jarvis, le patron de l’écurie Yamaha Racing :

 

 

« Nous avons fait une proposition et les négocations avancent bien. Nous aimerions que tout soit réglé d’ici le Grand Prix de Brno, le 15 août, afin d’y annoncer notre duo pour 2011. Concernant Valentino, nous lui avons fait une offre et nous attendons sa réponse. Je ne peux pas fournir les détails de l’offre mais elle est absolument acceptable.»

 

Hélas, l’offre bien inférieure à ce qu’elle était jusqu’alors, n’a pas convaincu ni séduit ‘’ Il Dottore ‘’ !!!

 

 

En même temps, la firme italienne elle lui a fait les yeux doux et offert un ‘’ contrat en Or ‘’ dit –t’on …

 

 

Du coup, la fibre patriotique aidant, Valentino, barré sur le plan sportif par l’ascension de son jeune équipier, l’Espagnol Jorge Lorenzo, n’a pas hésité.

 

 

Et il a signé pour piloter cette Ducati de GP. Une moto italienne.

 

Chez Ducati, lâché Casey Stoner, récupéré lui par Honda, c’est donc Rossi qui prend la suite. Son gudon chez Yamaha c’est le jeu des cha ises musicales –  l’Américain Ben Spies, qui court cette saison au sein de l’équipe Française, Yamaha Tech 3, devrait prendre sa place.

 

 

Toujours selon Lin Jarvis :

 

 

« Si jamais un de nos pilotes devait partir, Ben sera certainement dans l’équipe.»

 

 

 

Jean Louis Bernardelli

 

 

Photos : Teams et Moto GP

Notre longue enquête publiée début aout

http://www.autonewsinfo.com/index.php?option=com_content&task=view&id=5823&Itemid=223

 

 

ROSSI – AGO  : DEUX MONSTRES SACRES !!!

Moto Moto - Vitesse

About Author

admin

Leave a Reply