INDYCAR : LE TEAM CONQUEST RECRUTE FRANSESCO DRACONE

 

BERTRAND BAGUETTE, L’AUTRE PILOTE

 CONQUEST

 

Eric Bachelart, l’ancien pilote belge désormais patron du Team Conquest vient d’annoncer le remplacement de l’un de ses deux pilotes, Mario Romancini, lequel sera remplacé  par le pilote italien Francesco Dracone, au volant de la monoplace N°34 de l’écurie.

Et ce pour les deux prochaines courses du Championnat IndyCar prévues à Mid-Ohio et sur l’Infineon Raceway ex Sears Point en californie.


Francesco Dracone,était d’’ailleurs  présent la semaine dernière avec l’équipe Conquest lors des essais effectués à Mid-Ohio.Il rejoint le jeune belge Bertrand Baguette qui pilote lui la N° 36

Interrogé sur ce recrutement, Francesco Dracone a déclaré :

« Je suis très excité à l’idée d’effectuer mes grands débuts en IndyCar Series à Mid-Ohio avec le Team Conquest Racing. »

Puis, il poursuit :

« J’ai eu ma première expérience du pilotage d’une auto IndyCar la semaine dernière, à l’occasion d’ une session de test et ce fut une super expérience. Je veux me servir de ces deux courses en guise de préparation pour une éventuelle participation à la saison complète l’année prochaine. »

Un mot encore pour retracer sa jeune carrière.

Dracone a comme la très grande majorité des pilotes automobiles débuté par le karting. Il se lance dans la compétition automobile en 2003 ou l’Italien démarre par la Formule 3 italienne ou il s’engage pendant trois saisons. On l’a vu ensuite en Euro F3000.

Christian Colinet

Photos : Team

Indycar

About Author

admin

Leave a Reply