WRC : DES NOUVELLES DE FRANCOIS DUVAL

 RETOUR DE FRANCOIS DUVAL EN WRC

 

 Que devient le rallyman belge François Duval ?

Eh bien, les nouvelles en provenance de Belgique sont plutôt bonnes

Qu’on en juge… Effectivement en cette période propice aux vacances et au farniente, le mois d’août  du pilote sera  lui c’est le moins que l’on puisse dire, plutôt  pour François Duval.

En effet, l’agenda du  pilote belge  est bie, fourni A commencer par ce week-end ou il disputera la manche belge du Championnat d’Europe de Rallycross,  à la Butte du Diable à Maasmechelen.

François Duval, y est engagé  au volant d’une Ford Focus avec laquelle il avait pris début juin,  la quatrième place de la manche anglaise du Championnat de Rallycross, laquelle s’était courue à Lydden Hill.

Déjà présent l’année dernière à Maasmechelen, le pilote de Cul-des-Sarts se réjouit de retrouver son public et d’étre de nouveau au départ dans le Limbourg:

 « Cette fois, l’objectif sera bien sûr de me hisser en Finale A, mais je sais que cela ne sera pas simple. Face aux Ford Fiesta, Skoda Fabia et autres Citroën C4 de la nouvelle génération, notre Ford Focus est moins récente. Mais je me battrai jusqu’au bout!.

Il sera alors temps pour François Duval de penser à sa discipline dce prédilection, le Rallye et de se diriger ensuite à la mi-aout (20-22 août) vers l’allemagne.

Ou est prévu son grand retour en WRC, à l’occasion du Rallye d’Allemagne, disputé dans la région de Trèves. Pour cette manche du mondial, il pilotera une Ford Focus de l’écurie Stobart, épaulé par Français Denis Giraudet qui sera son copilote .

En sept participations au Rallye d’Allemagne, François Duval a particulièrement brillé, se classant trois fois second? derrière  le ‘’ Maitre des lieux ‘’ l’intouchable, l’imbattable Sébastien Loeb, jamais battu dans cette épreuve depuis… 2002 !

 Pour mémoire, rappelons que François Duval  a déjà remporté un Rallye comptant pour le Championnat du monde WRC, celui d’Australie en 2005, au volant d’une Citroën Xsara, associé à Sven Smeets. En mondial ,il est aussi également monté à douze reprises sur le podium.

Duval pilotera en Allemagne, l’habituelle Ford Focus du Norvégien Henning Solberg. Lequel a en en effet finalement choisi de l’échanger contre une Ford Fiesta S2000 et ce pour les quatre manches courues sur asphalte en cette fin de Championnat WRC 2010.

Une belle occasion pour Duval de se rappeler au bon souvenir des patrons d’équipes.

Et qui sait !

Ce test pourrait le remettre en selle pour luin permettre de rebondir et de le voir revenir et à plein temps en 2011…

Gilles Gaignault

Photo : TeamS

WRC

About Author

admin

Leave a Reply