F1 : LA FIA A CONVOQUE FERRARI LE 8 SEPTEMBRE PROCHAIN

LE SIEGE DE LA FIA PLACE DE LA CONCORDE

 La FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) a convoqué les responsables de la Scuderia Ferrari, à comparaitre le mercredi 8 septembre prochain, pour étre auditionné par les membres du Conseil Mondial du Sport Automobile (CMSA) à Paris.

Les dirigeants de l’écurie italienne devront s’y expliquer sur les ordres et autres consignes d’équipe, donnés à leur pilote le brésilien Félipe Massa, lors du tout récent Grand Prix d’Allemagne, disputé le dimanche 25 juillet dernier.

 

Rappelons qu’au cours de cette épreuve allemande, courue sur le circuit d’Hockenheim, l’infortuné Felipe Massa s’était vu ordonné – par la radio de bord – de laisser passer son propre partenaire et coéquipier chez Ferrari, l’espagnol Fernando Alonso

Et ce bien évidemment dans le but de le laisser remporter ce GP d’Allemagne !!!

A l’arrivée du GP, l’écurie de Maranello, s’était vu sanctionné par les commissaires sportifs de la FIA d’une amende de…100 000 dollars.

Ridicule quand on sait les millions de dollars que brasse la Scuderia !

Et surtout, grotesque si l’on se souvient de l’amende … COLOSSALLE  100 millions de dollars – que cette même FIA, avait en son temps infligée à l’équipe McLaren pour l’affaire dite du … Stepneygate !

Rappelez-vous l’espionnage entre ingénieurs de la firme de Woking et de Maranello. La rocambolesque ‘’ Affaire du copy Top ‘’ d’Oxford !!!

Et ce à l’heure où tout le monde travaille avec des clés USB pour… Copier !!!!!!!

On a aussi officiellement appris ce lundi soir qu’à titre tout à fait ‘’Exceptionnel ‘’ et ce au motif de son passé historique, au sein de la Maison Ferrari, le Président de la FIA, alias Jean Todt, ne présiderait pas l’audience du CMSA du 8 septembre 2010.  

Gilles Gaignault

Photos : Bernard Asset – Bernard Bakalian

F1

About Author

admin

Leave a Reply