UNE FERRARI F 430 EN POLE AUX 24 HEURES DE SPA A FRANCORCHAMPS

La Ferrari F430 GT2 du Team italien AF Corse -Vitaphone racing pilotée notamment par Vilander et les Belges Eric van de Poele recordman des victoires ici aux 24 H – et Bert Longin s’élancera en pole position des 24 Heures de Spa, ce samedi.
Mais c’est leur coéquipier, l’Italien Gianmaria Bruni qui a signé le chrono assurant ainsi à la voiture italienne la 1ère place sur la grille de départ de ces 24 Heures de Spa.
Le pilote transalpin a profité d’une piste enfin sèche durant la deuxième des trois séances pour se mettre hors de portée de ses concurrents.
 
Alors qu’on attendait la réaction du clan Porsche, c’est finalement une BMW qui s’est hissée à la deuxième place de la hiérarchie grâce au jeune Allemand Dirk Werner. Lequel n’a échoué qu’à un gros dixième de seconde du poleman ! 146 milliémes…

 

Les deux Audi R8 LMS du Team Phoenix se sont assuré les places sur la deuxième ligne de la grille.

Dominatrices durant la première séance qui s’st déroulée elle sur piste humide, elles ont  ensuite et fort logiquement été dépassées par les GT2 dès que les conditions de piste se sont améliorées.

On trouve ensuite la surprenante Lamborghini Gallardo du Team allemand Reiter, pilotée par le Néerlandais Peter Kox puis la seconde BMW M3 et enfin les premières Porsche, les 997 RSR des Teams IMSA  Performance et Prospeed. 

Le Top 10 étant complété par la première des trois Audi R8 du Team belge WRT et la première Porsche 911 GT3-R

Christian Colinet

Photo : SRO

Endurance

About Author

admin

Leave a Reply