F1: SEPTIEME POLE POUR SEBASTIEN VETTEL ET SA RED BULL RENAULT A BUDAPEST

Intouchables, ce samedi les deux Red Bull Renault !!!

Avec Sebastien Vettel qui obtient sa septième pole position de l’année et son compére Mark Webber qui compléte lui la première ligne…du Grand Prix de Hongrie douzième manche du Championnat F1, 2010

Les deux pilotes Red Bull ont donc une nouvelle fois brillés pour offrir à leur équipe la pole assortie de la première ligne, et ce pour honorer et féter joyeusement le … 100 éme départ en Grand Prix, ce dimanche des monoplaces autrichiennes

Vainqueur plus que controversé dimanche dernier du GP d’Allemagne, l’espagnol Fernando Alonso occupe certes, la troisième place mais il s’est cpieusement fait  » allumer  » , se voyant coller tout simplement…1 »214 !!!

Ecart énorme entre le poleman et la meilleure des Ferrari !!!

Et que dire aussi du Champion du monde en titre !!!

Jenson Button sorti en Q2

Et qui s’élancera encore plus loin se retrouvant avec sa McLaren tout simplement en sixième ligne.

Pas de quoi étre fier !

Quant à Michael Schumacher, une fois de plus pas à la fête, lui il se retrouve quatorzième. Son jeune équipier, Nico Rosberg  réalisant le sixième chrono juste derriére Massa et Hamilton.

Finalement outre l’excellent comportement des Red Bull Renault,  » LA  » perf est venu du  » Rookie  » Russe, Vitaly Petrov !!! 

Epatant septième.

Lequel au volant de sa Renault s’est tout simplement permis de devancer son brillant chef de file, le polonais Robert Kubica.

Suivent pour compléter le Top 10, un trés en verve Pedro de la Rosa et un non moins trés à l’aise Nico Hülkenberg qui parvient à placer sa Williams aux avants -postes

Questionné comme le veut la tradition, le pôleman raconte:

" C’est un très bon jour pour nous. Depuis la première séance, nous avons été constamment à l’aise. Encore une fois, l’équipe technique a été capable d’améliorer la voiture depuis hier soir. A la radio, j’ai dit au gars : C’est votre moment. Mark et moi avons attaqué dur pour faire 1 et 2 mais c’est votre moment, savourez-le car vous avez construit cette merveilleuse voiture. »

Et d’enchainer :

 » Ce fut un plaisir de la conduire hier, et plus encore aujourd’hui. Ce ne fut une session pas très facile car je n’ai pas fait un bon run en Q2 avec les pneus tendres. Je ne les sentais pas à 100% mais ça a marché. Mais il n’y avait rien à faire. Cependant, j’avais beaucoup de confiance en Q3 et je suis allé un peu vite et ce fut une bonne avancée. J’espère faire un bon départ dimanche. Ce circuit nous convient. »

Et Seb de conclure :

" Traditionnellement, c’est un circuit difficile car les voitures sont nerveuses en raison des bosses. Ce n’est pas facile car il faut connaître la piste et il faut aussi dompter la voiture. Mais le principal challenge c’est dimanche car il n’a pas de point de distribués le samedi. Nous avons trouvé l’origine du problème de la semaine dernière, de mon mauvais départ. Et je serai sur la partie propre de la piste…"

Alors…

A ses côtés, Mark Weber ajoute:

"J’ai fait de mon mieux. Ma première tentative n’a pas été des plus propres mais les choses vont ainsi… et Sebastian mérite sa pole. Il est allé en piste et il a fait ce qu’il fallait. Ce n’était pas mon jour."

Quant à Fernando Alonso, lui il précisait dubitatif :

"Il y a un fossé entre nous et Red Bull. Depuis vendredi, nous maximisons notre potentiel, nous faisons notre boulot pour être les meilleurs des autres. Bravo à Red Bull, ils ont dominé jusqu’à présent, ils méritent cette 1ère ligne. J’espère qu’ils connaitront une journée plus difficile dimanche… Le départ sera important. Nous connaissons la Hongrie ou c’est dur de dépasser ici. Le départ, le premier virage et le premier tour représenteront 60% ou 70% du résultat…"

Voila au moins les pilotes Red Bull , avertis !

Christian Colinet

Photo : Team

F1

About Author

admin

Leave a Reply