WRC : SEBASTIEN OGIER ‘’ UN PEU PLUS DE PRESSION SUR LES EPAULES’’ AU RALLYE DE FINLANDE !!!!

 TERRIBLE RALLYE DE FINLANDE ….

Ce week-end se déroule le fameux et célèbre Rallye de Finlande, longtemps dénommé ‘’ Rallye des 1000 Lacs ‘’.

Une épreuve ou la révélation de la saison, le jeune espoir français, Sébastien Ogier va franchir un nouveau cap dans sa jeune et prometteuse carrière en intégrant la grande équipe Citroën ou il va côtoyer le ‘’ Maitre ‘ de la discipline, son compatriote, l’autre Seb , Sébastien Loeb

Sébastien Ogier intègre en effet pour la première fois l’équipe officielle Citroën aux côtés de Sébastien Loeb pour ce Rallye de Finlande, 8e manche du Mondial 2010.

Le Gapençais essayera de trouver le bon rythme pour se battre une nouvelle fois aux avant-postes et pourquoi ne pas décrocher un nouveau podium.

Après ceux récoltés au Mexique (3éme) en Nouvelle Zélande (2éme) puis au Portugal (1er) alors qu’il pilotait une C4 du ‘’Junior Team Citroën

Vous allez porter les couleurs de l’équipe officielle Citroën lors du Rallye de Finlande. Que vous inspire cette promotion ? :

« C’est avant tout un sentiment de joie et de fierté. C’est le rêve de tout pilote d’intégrer un jour une équipe d’usine. C’était déjà plus ou moins le cas avec le Citroën Junior Team, qui mettait à ma disposition du matériel de tout premier plan. Mais là, il s’agit de l’échelon supérieur puisque je rejoins l’équipe Championne du Monde en titre. Je suis heureux, même si je sais que cela implique un peu plus de pression et d’attente à mon sujet. J’essaie de ne pas me poser de questions inutiles et je prépare ce rallye de la même manière que les précédents. »

Cette intégration intervient lors d’un rallye particulièrement difficile pour les pilotes latins. Comment comptez-vous gérer votre déficit d’expérience ? :

 

« Je pense manquer d’expérience sur tous les rallyes depuis le début de la saison ! Il est vrai que la Finlande est un des terrains les plus difficiles, mais j’apprécie ce rallye. L’an passé, j’étais satisfait d’avoir réussi à hausser régulièrement le rythme, au point de signer un scratch lors de la troisième étape. Reste à voir si je pourrai retrouver d’aussi bonnes sensations dès les premières spéciales cette année. Pour me mettre en confiance, l’équipe a programmé trois jours d’essais. Ce sera un énorme plus. »

Quelle sera votre ambition sur ce rallye ? :

 

« Cela dépendra avant tout des objectifs qui me seront fixés par l’équipe. Depuis le début de la saison, nous avons montré que nous pouvions nous battre avec les meilleurs sur la terre. Même si ce sera sans doute difficile, un podium serait un très beau résultat dans une telle épreuve. »

Gilles Gaignault

Photos : Team

WRC

About Author

admin

Leave a Reply