RALLYE RAID : MARCUS GRONHOLM A TESTE LE BMW X RAID

 ESSAI DU BMW X-RAID POUR.. GRONHOLM

Avant que ne soit donné tout dernièrement  le départ de la Baja Espana, laquelle s’est disputée le week-end dernier un certain …. Marcus Grönholm a effectué un test au volant De l’un des  BMW X3CC appartenant au Team X-Raid de Sven Quandt.

Selon certains observateurs présents, cette rapide prise en mains serait annonciatrice naturellement de la possibilité de voir l’ancien double Champion du monde des Rallyes rejoindre l’équipe X-raid

Sa participation et son engagement par X-Raid étant destinées à le faire courir lors du prochain Dakar. Il se murmure même que le grand finlandais pourrait d’abord se tester sur les pistes marocaines en octobre prochain dans une épreuve – le Shamrock – que le Team X-raid affectionne puisqu’il y engage chaque automne deux voitures. 

Il faut savoir qu’à l’heure actuelle, seul Stéphane Peterhansel a pour l’instant été confirmé dans le clan BMW X-raid. Nanni Roma étant annoncé en partance pour le Team Mitsubishi qui renaitrait de ses cendres sous la coupe de son ancien responsable, Dominique Seryés !

Si l’on se remémore les Dakar d’antan, tous les pilotes nordiques, les finlandais Ari Vatanen, Juha Kankkunen et Timo Salonen les hommes de base de la grande armada Peugeot, malgré leur manque d’expérience des rallyes-raid n’avaient pas mis longtemps à se familiariser avec ce type de terrain, pourtant eux les  » Rois  » et  » As  » de la glisse, complètement nouveau pour eux !

C’est la raison pour laquelle, Sven Quandt est très tenté de renouveler l’aventure… avec Marcus Gronholm

Enfin, l’arrivée possible de Gronholm chez BMW X-raid confirme également bien sur, les récentes informations faisant état de la présence de Marcus Grönholm dans l’équipe  Prodrive pour y piloter l’une des Mini que l’équipe de Banbury va trés prochainement engager dans le Championnat du monde des Rallyes WRC 

Mini appartenant comme chacun le sait naturellement au groupe bavarois

Gilles Gaignault

Photo : X-raid

Rallye-Raid

About Author

admin

Leave a Reply