GP2 : LE MEXICAIN SERGIO PEREZ S’IMPOSE DANS LA SECONDE COURSE A HOCKENHEIM

 

 

 

Le Mexicain Sergio Perez  qui défend les couleurs de l’équipe Barwa Addax  a remporté ce dimanche, à Hockenheim, la seconde  course comptant pour le Championnat GP2 en lever de rideayu  du Grand Prix d’Allemagne

Déjà second la veille, le mexicain remporte ainsi une belle victoir – sa troisième cette saison –  qui conclut pour lui un formidable week-end.

Perez triomphe en précédant dans l’ordre  Oliver Turvey, Adrian Zaugg  et le polote du Team ART GP, le français Jules Bianchi,déjà  cinquième samedi.

Perez compléte le succés des pilotes sud américains puisque le vénézuélien Pastor Maldonado l’avait emporté samedi devant … Perez.

Maldonado, en tête au classement provisoire du Championnat GP2, s’est héla s accroché avec  la monoplace de l’écurie DAMS  confiée àau  pigiste Romain Grosjean.

Samedi déjà, le revenant de retour en GP2 à l’invitation du Team DAMS avait étév victime d’un premier accrcochage avec Christian Vietoris !

Retour difficile donc pour Romain Grosjean qui n’aura jamais pu défendre ses chances dans les deux manche

Outre Bianchi, quarième, le troisième pilote tricolre en course, Charles Pic troisième samedi finit loin ce dimanche, se classant à une modeste dix septième place.

PLUIE, COLLISIONS ET WEEK END A REBONDISSEMENTS !

DAMS a disputé ce week-end le sixième round du championnat GP2 Series 2010, en Allemagne, sur le circuit de Hockenheim, en ouverture du Grand Prix de F1. Pour l’occasion, l’équipe faisait appel à Romain Grosjean et à Ho-Pin Tung.

Les roulages de vendredi n’ont pas été des plus tranquilles car la météo était changeante, alternant averses et éclaircies. Les essais libres ont été prometteurs avec une bonne performance d’équipe, Romain accrochant une 5ème place et Ho Pin la 10ème performance.

 Les conditions étaient une nouvelle fois difficiles au moment des qualifications. Romain s’est immédiatement montré dans le rythme et s’est emparé de la pole position provisoire, qu’il a gardée pendant la grande majorité de la séance. Malheureusement, après une neutralisation sous drapeau rouge, les 2 pilotes ont été gênés dans leurs dernières tentatives et ils n’ont pas pu éviter le trafic pour réaliser une performance à la hauteur des roulages du matin.

Avec une 13ème et une 19ème places sur la grille, l’équipe a décidé de mener une première course agressive. Ses espoirs se sont envolés dans le premier virage, lorsque Romain s’est fait percuter et a dû rentrer pour changer d’aileron arrière.

Ho-Pin, de son côté, a lui aussi été victime du départ, aileron avant endommagé. La piste était sèche pour la deuxième course mais avec des positions de départ lointaines pour les deux DAMS. Romain, néanmoins, s’est livré à une magnifique remontée, dépassant concurrent sur concurrent aux fils des tours. Il était 6ème lorsqu’il a été percuté, abandon à la clé.

Ho-Pin, quant à lui, a franchi la ligne 14ème. DAMS se concentre maintenant sur le prochain rendez-vous du championnat, qui se déroulera à Budapest (Hongrie), dans une semaine.

Loïc David, manager général :

« Il y a deux manières de considérer ce week-end. L’approche négative serait de voir un nouveau résultat vierge alors que nous avions de grandes ambitions, avec les deux pilotes, après les essais libres. Nous préférons cependant privilégier l’approche positive : nous avons toujours été dans le coup vendredi, y compris en qualifications. Nous avons bien anticipé les conditions de piste et retouché les réglages des monoplaces en fonction. La course 1 s’est jouée sur des accrochages dans lesquels nos pilotes n’étaient pas responsables. En course 2, l’allure et la détermination de Romain nous ont montré que nous avions le rythme pour viser la victoire si nous étions partis plus haut sur la grille. Bien sûr, l’équipe est déçue du résultat brut mais s’attendait à une belle remontée en course 2… ce dont Romain s’est montre capable. Nous repartons donc assez rassurés sur la performance de nos voitures à Hockenheim et espérons capitaliser sur cette course à Budapest. »

Pour ce qui le concerne, Romain Grosjean précise: 

Course 1 : 13ème sur la grille, 20ème à l’arrivée.

Course 2 : 19ème sur la grille, abandon (accrochage).

 « Je suis ravi d’avoir pu apporter ma contribution à l’équipe. J’ai trouvé un team extrêmement professionnel, chaleureux, et motivé avec lequel nous avons immédiatement trouvé des réflexes de travail. J’ai donné mon maximum, en permanence, des essais libres à la course 2, et je pense que c’était la bonne approche. Le GP2 Series est une catégorie toujours aussi enthousiasmante et je suis heureux d’avoir pu y faire une apparition cette année. Je souhaite à DAMS de connaître une bonne fin de saison. L’équipe le mérite. »  

Photos : GP2

 Christian Colinet

Formule 2

About Author

admin

Leave a Reply