WRC : ET REVOILA LES MINI !!!

 REVOILA LES MINI EN RALLYES…

Selon certaines sources venues d’angleterre la firme Mini qui appartient au groupe allemand BMW va annoncer cette semaine son arrivée dans le Championnat  WRC et ce dés la saison prochaine

Toujours selon nos informateurs, les Mini ne devraient pas débuter avant le milieu de la saison 2011, on murmure même qu’elles apparaitraient à l’occasion de la cinquième épreuve du calendrier, c’est-à-dire à l’occasion du rallye d’italie programmé le week-end du 8 mai

C’est la firme bien connue Prodrive, installée au nord d’Oxford à Banbury et qui appartient à David Richards qui  préparerait et engagerait ces Mini.

Pour mémoire, rappelons que Prodrive qui fait actuellement courir les Aston Martin officielles en endurance possède une excellente expérience du monde des rallyes dans la mesure ou c’est elle qui faisait rouler les Subaru  ‘’ usine ‘’ en Championnat Mondial entre 1993 et 2008

Prodrive préparerait des  voitures propulsées par un moteur issu du groupe puisqu’il s’agit tout simplement d’un BMW 1.6 litre turbo.

 
Les tous premiers essais devraient débuter dans le courant de l’été et c’est le norvégien Mads Ostberg  qui en serait chargé.

 
Ultime info, pour Mini, il s’agira d’un grand retour puisque les Morris Mini Cooper ont déjà brillées par le passé remportant notamment le célèbre et prestigieux Rallye Monte-Carlo et ce à trois reprises en 1964 avec Paddy Hopkirk, en 1965  avec Timo Makinen et en 1967 avec Rauno Aaltonen.

Mais à l’époque le Championnat du monde n’existait pas encore puisque la première édition enlevée par Alpine Renault, date de 1973 !

Gilles Gaignault
Photos : Teams

WRC

About Author

admin

Leave a Reply