MOTO : NOUVELLE POLE POUR JORGE LORENZO. ROSSI REUSSIT SON RETOUR : CINQUIEME

 QUATRIEME POLE CONSECUTIVE POUR LORENZO

Le leader du Championnat, l’espagnol Jorge Lorenzo au guidon de sa Yamaha s’élancera en pole position de la huitième manche du Championnat du monde en MotoGP

En effet, il a une fois encore réalisé la pole – la quatrième consécutive- tournant en 1’21’’817 sur le circuit du Sachsenring ou se déroule ce dimanche le GP d’Allemagne

A ses côtés sur la 1ère ligne, on retrouve la Ducati de l’Australien Casey Stoner et la Honda de son compatriote Dani Padrosa.

VALENTINO ROSSI DEJA A LA BAGARRE AVEC LORENZO

Rappelons que lors des trois derniers Grands Prix (Silverstone – Assen-Barcelone), Lorenzo a à chaque fois transformé cette pole en victoire

Pour son grand retour suite à sa cabriole des essais du GP d’Italie, Valentino Rossi s’offre un cinquième chrono. Retour réussi donc pour ‘’ El Doctor ‘’  Reste à voir s’il pourra tenir le rythme et la durée du GP ?

ROSSI HEUREUX MAIS LE VISAGE EST FATIGUE

Questionné Valentino raconte :

« Je suis très content aujourd’hui parce que je suis plus agile sur la moto que je ne l’étais lors des tests » (à Misano et à Brno) dont le retour fait évidemment le bonheur des fans et des médias.

Et de poursuivre:

« Je me sens bien et cette piste présente l’avantage d’avoir beaucoup de virages à gauche, ce qui m’aide un peu. Je suis en confiance sur la moto et mon épaule ne me pose pas de problème. J’ai un peu mal à la jambe et à la cheville mais ce n’est pas si terrible

Avant d’ajouter:

« J’ai pu faire plusieurs tours d’affilée et je suis assez rapide alors tout va bien. Nous allons attendre de voir comment sera ma jambe demain matin, pour voir si elle a enflé pendant la nuit ou s’il y a un quelconque problème.»

Son Team manager, Davide Brivio, a été impressionné par son retour sur la piste et a indiqué:


« Valentino a une fois de plus surpris tout le monde ! Après avoir manqué quatre courses et étant donnée sa condition physique, nous pouvons considérer que c’est une très bonne séance. Pour le team c’est comme s’il ne nous avait jamais quittés, nous avons travaillé comme d’habitude, avec les suspensions et en cherchant les meilleurs réglages.»

Et Davide Brivio de conclure:

« Physiquement il va plutôt bien, c’est un peu dur dans les virages à droite mais globalement ça se passe beaucoup mieux que ce que nous espérions. Nous sommes très heureux et nous allons voir ce que nous pourrons faire demain ».

Cette séance des essais qualificatifs a toutefois été  interrompus pendant un bon quart d’heure, à mi-séance, suite  la casse du moteur… de  Lorenzo !!!

Le pilote espagnol, a donc finalement terminé sa séance avec sa deuxième moto.

L’huile répandue sur la piste, au bout de la ligne droite des stands, a hélas malheureusement provoqué la chute de l’Américain Ben Spies qui conduit une Yamaha.

Et celle aussi du français Randy de Punietalors cinquième chrono – dont la Honda qui a glissé sur les traces d’huile  a alors effectuée une spectaculaire cabriole. Souffrant de sa cheville et du tibia droit, le pilote français a d’abord rejoint le paddock en scooter, avant d’aller consulter le Docteur Claudio Costa et passer des radios au centre médical du circuit.

Finalement Randy a été  crédité du septième temps mais il faudra patienter pour connaitre avec exactitude l’étendue de ses blessures et savoir s’il pourra s’aligner dimanche au départ.

Christian Colinet
Photos : Teams et Moto GP

Moto

About Author

admin

Leave a Reply