CHAMPIONNAT DU MONDE GT1 FIA : LE TEAM MATECH REMANIE SES EQUIPAGES !!!!

 

Il y a eut l’épisode des 24 Heures du Mans ou au dernier moment, le Team ne souhaitait  plus inscrire ‘’ son ‘’ équipage 100 % féminin. Puis, plus récemment  lors de la manche française du Championnat du monde GT1 FIA disputée au Paul Ricard, le remplacement de la jeune Cyndie Alleman par l’ancien vainqueur du Grand Prix de Monaco de F1 en 1996, le grenoblois Olivier Panis…
Et ce qui devait arriver a bien fini par se produire…
Désormais, il n’y aura plus aucune des trois filles au volant des FORD GT de l’équipe Suisse !!!
L’annonce et l’officialisation de cette nouvelle était attendue
Et, elle nous a été communiquée en ce début de week-end à Portimao au Portugal ou se déroule ce samedi entre 17 heures et 23 heures, la troisième manche du Championnat LMS (Le Mans Séries)
 


L’équipe Matech a chamboulée ses équipages  et remaniés ces deux tandems  pour la fin de saison en Championnat du monde  GT1 FIA
Actuellement troisième du classement provisoire par équipe et deuxième du classement pilotes de ce Championnat FIA GT1, le Team Matech Compétition annonce  mettre toutes les chances de son côté en remaniant complétement les équipages des deux  Ford GT1 Matech, n°5 et n°6.
Ces nouveaux équipages entreront en piste dès le prochain meeting à Spa-Francorchamps, vendredi 30 et samedi 31 juillet, et ce jusqu’à la fin de saison.
Le Team Manager Martin Bartek et toute l’équipe Matech Compétition précisent étre ravis d’accueillir  deux nouveaux pilotes Neel Jani et Richard Westbrook, qui viendront respectivement renforcés l’équipe  aux côtés de Romain Grosjean et  deThomas Mutsch.
Ces deux derniers, victorieux de deux courses à Abu Dhabi puis à Brno vont donc devoir se séparer.
Le nouvel équipier de Romain Grosjean sera désormais le jeune espoir Neel Jani. Ce jeune pilote suisse est passé par la Formule Renault et le GP2 avant de devenir en 2006, le 3ème pilote de la Scuderia Torro Rosso en Formule 1.
Cumulant trois podiums en Champ Car et un titre de Champion du Monde A1 GP  en 2007-2008, il découvre cette saison l’endurance, en participant aux LMS (Le Mans Series)  et aux 24 Heures du Mans en catégorie LMP1 vdans une autre équipe suiisse, le Team Rebellion ou il épaule un certain … Nicolas Prost
. En s’engageant avec l’équipe Matech Compétition, toujours en course pour un titre mondial par équipe, l’occasion de devenir à nouveau Champion du monde, tend donc  les bras à Neel Jani.
Champion FIA GT2 2009, Richard Westbrook est lui par contre un habitué des courses de GT et d’endurance. Son programme et son palmarès 2010 en disent long :
Engagé en LMS  (Le Mans Series) dans la catégorie GT2, 3ème aux 24 Heures de Daytona, participation aux 24 Heures du Nurburgring, 3ème aux 24 Heures du Mans (catégorie GT2) et prochainement  en piste  aux 24 Heures de Spa.
Aucun doute qu’il trouvera rapidement sa place dans le Championnat du monde FIA GT1 aux côtés du pilote allemand Thomas Mutsch.
 On regrettera simplement qu’en milieu de saison, cette équipe Matech sépare deux pilotes (Grosjean-Mutsch) qui avaient pour le meilleur fait cause commune depuis le lancement du Championnat GT1 FIA à Abu Dhabi .
Et qui désormais vont curieusement se retrouver adversaires !!!
Comprenne qui pourra…
Curieuse stratégie, tout de même

Gilles Gaignault
Photos : Patrick Martinoli et Teams

Sport

About Author

admin

Leave a Reply