WRC : KIMI RAIKKONEN VA PROLONGER EN RALLYE EN 2011

 

Si certaines rumeurs qui alimentent les conversations des paddocks de F1, l’annoncent  comme devant revenir en Grand Prix, la saison prochaine, tantôt chez Renault, tantôt chez Mercedes, au final il n’en sera rien !

Car selon son entourage et surtout son sponsor, la firme de boissons énergétiques autrichienne Red Bull, l’ancien Champion du monde de F1 en 2007, avec la Scuderia Ferrari, va poursuivre sa carrière dans le monde du rallye en 2011, avant d’envisager dans l’équipe … Red Bull , un éventuel ‘’ come-back ‘’ en Formule 1, en 2012

Pour l’heure, sa carrière est entre les mains de la firme Red Bull comme en témoigne l’interview de son porte parole au très sérieux magazine anglais Autosport :

« Nous sommes ravis des performances que fait , pour ses débuts  en WRC, Kimi cette saison. Il apporte beaucoup pour notre image de marque et nous espérons franchement prolonger au plus vite son contrat pour l’année prochaine. »

Et d’ajouter :

« C’est en très bonne voie.»

A ce sujet, alors que les spéculations vont bon train en cette période de l’année au cœur de la saison, le jeune ‘’ rookie ‘’ du Citroën Junior Team a tout récemment lui-même abordé la question à l’occasion du tout récent  Rallye de Bulgarie qui s’est déroulé, le week-end dernier :

« La F1 ne me manque pas et j’aime vraiment ce que je fais cette année. Je n’ai pas encore décidé où je serai l’année prochaine mais ça va se faire bientôt, certainement juste après le Rallye de Finlande (1er août).»

D’ailleurs son employeur actuel, l’équipe Citroën, considère comme acquise sa présence en 2011.

Comme l’a indiqué le boss des écuries Citroën, Olivier Quesnel :

« Je suis certain que Kimi va poursuivre avec nous . Il est très impliqué et veut absolument réussir. Je serais ravi qu’il reste. Il va courir une saison et il aura  besoin d’une seconde  pour être sûr.»

De son côté le ‘’ maitre ‘’ de la discipline, le multiple Champion du monde WRC, Sébastien Loeb, estime également que le champion Finlandais poursuivra l’aventure en rallye :

« Cette année, il apprend, il ne peut pas vraiment être immédiatement dans le coup et compétitif et s’il arrête, il aura perdu une année. Alors que s’il continue, il saura où il met les pieds la saison prochaine. Il a déjà les notes, il pourra les modifier, ce qui est bien plus facile que de les écrire à partir de rien. Il connaîtra les spéciales, il sera bien plus performant que cette année. De plus les voitures seront nouvelles et nous allons tous les découvrir. Il aura donc bien plus de chances de briller.»

Quoiqu’il en soit, Kimi ne cesse de répéter que le milieu des GP et donc de la F1 ne lui manque pas.

Conclusion

Il enchainera une seconde saison en rallye en 2011


Gilles Gaignault
Photos : Team et Red  Bull

WRC

About Author

admin

Leave a Reply