AUTO GP : NOUVELLE DEMONSTRATION DE ROMAIN GROSJEAN A MAGNY COURS

NOUVELLE VICTOIRE POUR ROMAIN GROSJEAN A MAGNY COURS

 
Pour sa ‘’deuxième pige ‘’ en AutoGP toujours avec l’équipe Dams, Romain Grosjean était parti pour faire aussi bien à Magny-Cours qu’à Spa. Avec sa nouvelle victoire sur l’ensemble du week-end, le contrat est donc quasiment rempli !

Samedi, malgré une piste détrempée par la pluie qui envahissait le circuit nivernais alors qu’au Mans pour l’épreuve des 24 Heures Classic, on suffocait, Romain signait la pole position sans problème avant de gagner ensuite la première manche !

En bonus : Le meilleur tour en course même si le résultat final ne reflète pas toujours la difficulté de la tâche.
 

Romain Grosjean raconte:

« J’ai pris l’un des plus mauvais départs de ma carrière! Avec l’équipe, nous avons donc décidé par radio de changer la stratégie de course et de nous arrêter le plus tôt possible. Après mon passage au stand, j’ai dû enchaîner des tours chronos très rapides pour refaire mon retard… C’est là que je me suis retrouvé deuxième derrière Adrien Tambay, qui faisait lui une très belle course. Il est tombé en panne à deux tours de l’arrivée et j’étais franchement désolé pour lui car je l’apprécie énormément… Maintenant, personne n’est jamais à l’abri d’un problème et j’en profite pour remercier une nouvelle fois toute l’équipe qui a encore une fois été au top! »

Malheureusement pour Dams et Romain, les courses se suivent et ne se ressemblent pas…

Dimanche, la fantastique série en cours s’arrête brutalement au départ de la seconde manche. Avec la grille inversée, Romain s’élance depuis la huitième place mais placé juste devant lui, Fabio Onidi, sixième, cale juste devant la monoplace Dams.

Et cette fois, ironie du sort, c’est un excellent temps de réaction au départ qui trahit Romain !

Parti très vite, il se déporte sur la droite pour éviter Onidi de justesse, mais la roue arrière gauche touche la voiture du pilote italien.

Résultat ?

La transmission est cassée.

Romain Grosjean ne peut qu’oublier au plus vite sa mésaventure:

« Evidemment, je suis très déçu car avec le travail effectué sur les réglages de la voiture, on pouvait vraiment espérer faire une belle course et un beau spectacle! Je voulais me rattraper pour mon départ manqué la veille, mais ça a raté!   »

L’expérience de Magny-Cours reste néanmoins très positive puisque Romain remporte le week-end au cumul des deux manches et n’est plus qu’à deux points de la tête du Championnat, et ce bien que n’ayant participé à seulement cinquante pour cent des manches du Championnat!

Puisque Dams a fait appel à ses services après que l’AutoGP ait déjà démarré sa saison

Christian Colinet
Photo : Com’On
 

Sport

About Author

admin

Leave a Reply