F1 : L’ECURIE ART RENONCE AUX GRANDS PRIX POUR 2011

 FREDERIC VASSEUR

L’écurie ART de Frédéric Vasseur a annoncé ce mercredi qu’elle retirait son dossier de candidature déposé auprès de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile)  pour participer aux GP de F1 à partir de la saison 2011.

La jeune équipe française basée à Villeneuve la Guyard au nord de Sens dans l’Yonne avait récemment lors du dernier Grand Prix de Monaco, postulé pour être la treizième équipe à s’aligner en F1, la saison prochaine

 

Malheureusement eu égard à la difficile conjoncture économique,  les dirigeants de ART GP ont finalement choisis pour d’évidentes raisons économiques de renoncer à ce projet de débarquer en GP.

« L’équipe travaillait depuis plusieurs mois sur un projet ambitieux, avec détermination et lucidité,  . Nous avions créé des liens forts avec plusieurs partenaires techniques et financiers, mais étant donné les mauvaises conditions économiques, cela n’a pas été suffisant pour garantir la stabilité du projet à long terme. En conséquence, nous devons reporter notre projet à plus tard, mais nous restons totalement concentrés et motivés sur les autres championnats monoplaces, où nous avons déjà rencontré beaucoup de succès »

L’équipe ART continuera donc ses programmes continuant de s’aligner dans les formules inférieures en monoplaces. De la F3 Euro séries au GP2 en passant par le GP3.

Christian Colinet
Photos : F3 et Bernard Bakalian

http://www.autonewsinfo.com/index.php?option=com_content&task=view&id=5440&Itemid=49

L’annonce de la candidature a Monaco

F1

About Author

admin

Leave a Reply