WRC : L’EQUIPE FORD COURTISE … SEBASTIEN OGIER !!!

 OGIER AVEC UN AUTRE ANCIEN CHAMPION, SOLBERG

On en parlait en coulisses a demi mots ces dernières semaines…
C’est désormais officiel !

bastien Ogier, la nouvelle ‘’ perle rare ‘’ du rallye français et de l’équipe ‘’Junior Citroën’’, a bien reçu une offre de la part de l’équipe Ford.

C’est ce qu’il a lui-même confirmé dans un article signé par nos confrères Sylvain paret et Olivier Guigues dans le Dauphiné Libéré"?  

Alors pour qui pilotera le Gapençais Ogier, en 2011 ?
Ford ou toujours Citroën ?

Un indice !

Sébastien Ogier, aurait normalement du participer aux essais de la toute nouvelle Citroën DS3 WRC qui sé déroulent cette semaine en haute Ardèche. Trés exactement à Mazan l’Abbaye à la limite de l’Ardéche et de la Haute Loire, à 50 km au sud du Puy en Velay

Mais il n’est pas venu…

Et selon les informations qui nous sont parvenues ‘’ Parce qu’il négocie l’éventuelle prolongation de son futur  contrat. ‘’

 Il ne s’en cache pas ayant déclaré à Sylvain Paret, journaliste au Dauphiné à Gap :

« C’est exact, j’ai bien reçu une proposition de  la part du Team Ford.»

Et de préciser :

« Citroën est parfaitement au courant. Désormais, il nous reste à nous mettre d’accord sur l’avenir. »

Donc, en toute logique, pas question de lui mettre entre les mains, la future … Citroën de 2011 !!!

Aprés Loeb, c’est donc… Stéphane Sarrazin qui pilotait ce vendredi la DS 3 WRC, en lieu et place de l’absent Ogier.

Hirvonen curieusement à la peine, Latvala complètement  inconstant, toujours capable du meilleur comme du .. pire, sur que le prodige Ogier intéresse la grande équipe Ford.

Reste à savoir quelle direction prendra celui que le milieu désigne comme un futur Champion du monde de la discipline ?

Après ses exploits à répétition de ces derniers mois conclu par une sensationnelle victoire obtenue lors du tout récent Rallye du Portugal, sa côte à brutalemment grimpé !

Une chose est sure, désormais coéquipier de Loeb à part entière, ayant été muté du  ‘’Junior Team ‘’, à l’équipe ‘’officielle usine’’ et ce dans l’optique de récolter le maximum de points pour l’obtention du titre mondial des constructeurs, Ogier va pour la fin de l’actuelle saison e trouver confronter à ‘’ l’As de As ‘’  Celui qui depuis 2004 enquille succès sur succès (56) et les titres de Champion du monde à la pelle, année après année (6)

Alors entre Citroën qui cherche un successeur – tout trouvé – à son indétrônable Champion du monde, l’autre Seb, Sébastien Loeb et Ford qui désire absolument reconquérir le titre mondial que visiblement, ni Hirvonen, inamovible Vice champion du monde derrière l’As de la firme aux chevrons , ni Latvala trop irrégulier, ne semblent capables de lui offrir, que choisira Ogier ?

La sagesse voudrait qu’il poursuive l’aventure chez Citroën mais la tentation de se retrouver leader chez Ford  ou on lui propose un ‘’ pont d’Or ‘’ n’est sans doute pas pour lui déplaire, non plus…

Questionné par Olivier Guigues, qui nous a rapporté par téléphone, ses propos, Sébastien Loeb, à déclaré ce vendredi :

« Ogier est désormais mon rival numéro 1. Je n’ai plus rien à lui apprendre. Les relations entre nous ont brutalement évoluées et changées dans la mesure ou je ne lui donne maintenant plus de conseils. Ce serait prendre le risque de lui ouvrir toutes grandes les portes qui mènent vers le titre de Champion du monde  »

Au cours des trois prochains Rallyes ou les deux Seb vont se retrouver équipiers, l’actuel lieutenant de Loeb, Dani Sordo permutant lui chez ‘’Junior Team Citroën’’ aux cotés de l’ancien Champion du monde de F1, Kimi Raikkonen, au sein de l’équipe Citroën Numéro 1, il sera intéressant de suivre le comportement des deux équipiers, dorénavant … RIVAUX !!!

On souhaite bien du plaisir à leur Boss, Olivier Quesnel, lequel va devoir gérer… les deux crocodiles qu’il a lui-même, installé dans le même marigot !!!!

Gilles Gaignault
Photos : Teams

 

WRC

About Author

admin

Leave a Reply