VERNISSAGE DE L’EXPO « PORSCHE DE COMPETITION »

 

Cette exposition a eu lieu dans le plus gros cabinet d’assurances de Reims, Espace Assurances, qui  a développé toute une gamme d’assurances dédiée aux Porsche via Flat6 Assurances.
Ce fut l’occasion d’admirer outre la sublime et inoubliable Porsche 935 ‘’ Moby Dick ‘’ une trentaine de superbes clichés consacrés aux Porsche.

 

Des magnifiques photos  de notre ami Jean Marie Biadatti de photoclassicracing, faites aux cours des innombrables reportages sur tous  les circuits depuis des années.

De la Porsche 935 à la 936. De la 904 à la 908 en passant par la 906 sans oublier les  fameuses 911 et les non moins réputées  356.


Pour ce vernissage, on  l’a dit, on notait la présence  tout à fait exceptionnelle d’une Porsche 935 « Moby Dick » de 1978 !!!

Il en reste à ce jour… trois exemplaires  au monde. C’est dire la rareté de ce bolide prété par l’Equipe Europe d’ Yvan Mahé
Lequel est en plein Boum préparant  actuellement quatorze bolides qui vont participer dans une semaine au Mans Classic, épreuve à laquelle va participer cette mythique voiture qu’est la 935 ‘’ Moby Dick ‘’.

Trois autres Porsche étaient exposées :
Une 911 2,4. Une 914-6 et une 997 GT3.

Christian Colinet
Photos : photoclassic racing

Sport

About Author

admin

Leave a Reply