AUTO GP A SPA : VICTOIRES POUR ROMAIN GROSJEAN ET CARLOS IACONELLI

PREMIERE VICTOIRE POUR ROMAIN GROSJEAN EN AUTOGP

Romain Grosjean qui débutait et découvrait ce week-end la nouvelle catégorie Auto GP apparue en début de saison n’a pas raté ses débuts dans cette discipline pourtant toute nouvelle pour lui

Auteur de la pole, il a en effet remporté la première des deux courses, finissant en outre seconde de la deuxième et ce bien que pilote franco-suisse se soit élancé depuis la huitième place lors de cette seconde manche, suite au principe de grille inversée!

 

Dans cette seconde épreuve du week-end ardennais, le pilote de l’une des monoplaces du Team DAMS est pourtant remonté jusqu’en deuxième position, finissant à moins de six dixièmes de la voiture du vainqueur, Carlos Iaconelli, lequel roule lui pour l’équipe italienne Durango.

Le jeune Tchèque Jan Charouz finit troisième et complète ce second podium.

A retenir aussi que le second pilote tricolore, Adrien Tambay se classe dixième.

Un peu plus tôt dans la matinée, Romain avait brillamment remporté la première course. En tête des essais libres et auteur ensuite de la pôle position, l’ancien pilote de l’écurie Renault F1 et actuellement au commandement du tout récent Championnat du monde GT1 FIA avec la FORD GT Matech  précédait les trés expérimentés Luca Filippi  et Giorgio Pantano. Adrien Tambay ayant dû abandonner.

Christian Colinet
Photos : Auto GP

AutoGP

About Author

admin

Leave a Reply