AUTO GP A SPA : RETOUR EN MONOPLACE POUR ROMAIN GROSJEAN

En tête du tout nouveau Championnat du monde GT1, lancé par la FIA et SRO cette année, avec l’une des deux FORD GT de l’équipe Suisse Matech, Romain Grosjean, va retrouver ce week-end le volant d’une monoplace.

Et ce curieusement à l’occasion de la manche belge, de la nouvelle série Auto GP qui vit elle aussi sa première saison

Romain Grosjean de retour en monoplace, c’est assurément une bonne nouvelle. Même s’il ne s’agit que d’une voiture de cette nouvelle catégorie Auto GP.
 

Bien sûr, un retour en F1 reste évidemment sa priorité. Mais en attendant d’y goûter à nouveau, Romain Grosjean retrouve donc ce week-end les plaisirs de la monoplace, puisqu’il courra en Auto GP pour l’équipe  sarthoise Dams, à Spa-Francorchamps en Belgique.

Avant de filer vers les Ardennes, Romain a pris le temps d’en expliquer les raisons.

Comment a été prise cette décision de rouler en Auto GP pour Dams?

« L’équipe m’a contacté quelques jours après les 24 Heures du Mans et m’a proposé cette offre. Elle n’était évidemment pas refusable ! J’ai demandé l’accord du Team Matech, celui pour lequel je roule en Championnat du monde FIA GT et il m’a donné son feu vert immédiatement. C’est une excellente opportunité pour découvrir une nouvelle catégorie… »

Que signifie ce retour en monoplace pour toi?

« Je me réjouis de rouler pour Dams, c’est une grande équipe avec beaucoup d’expérience. Et puis avec mon arrivée en F1 l’été dernier, débarquer dans une saison déjà commencée n’est pas une nouveauté… Le niveau est très élevé, mais j’aime relever de nouveaux défis… Je connais déjà beaucoup de personnes qui travaillent dans l’équipe, j’espère donc qu’on pourra être efficace très vite ! »

Es-tu prêt à faire le reste de la saison ou ne s’agit-il que d’une simple pige?

« Pour l’instant, nous n’en avons absolument pas parlé. Disputer une course sur un circuit tel que Spa est toujours un beau challenge et j’ai hâte d’être sur la piste… En ce qui concerne le reste de l’année, je continue bien sûr le Championnat du monde FIA GT avec Matech.  »

Quel sera ton objectif?

« Me faire plaisir au volant, comme toujours. C’est ma priorité. Ensuite, évidemment faire un bon résultat pour l’équipe et pour moi ! Je reste un compétiteur…  »

Comme on le voit, Romain semble sur motivé à l’idée de se retrouver dans le baquet d’une monoplace. Il sera évidemment intéressant de voir à quel niveau il se situe par rapport aux nombreux jeunes loups de cette formule.

Gilles Gaignault
Photos : Team

Sport

About Author

admin

Leave a Reply