F1 : LA FIA SANCTIONNE LOURDEMENT LE TEAM AMERICAIN USF1

 

Au terme  du Conseil Mondial de la FIA qui se tenait à Genéve, la Fédération Internationale de l’Automobile a fait savoir qu’elle avait infligé une lourde amende à l’écurie Américaine USF1, la bannissant en outre de toute compétition de son ressort et ce pour ne pas s’être présenté au départ de la saison 2010, à l’occasion du Grand Prix de Bahreïn.

Le Team US dirigé par Peter Windsor et Ken Anderson s’est en outre vu infligée une amende de 309 000 €, somme équivalent au montant des droits d’engagements au Championnat du monde de F1 de la FIA
 

Et USF1  a également été disqualifié de toute compétition sous contrôle de la FIA à laquelle elle voudrait s’engager à l’avenir.
Enfin, USF1 devra s’acquitter des frais engagés par la FIA dans le cadre de cette procédure.

Rappelons que le Team USF1 était l’une des quatre nouvelles équipes retenues par la FIAsous la Présidence Mosley – avec Lotus, Virgin et HRT pour grossir le plateau du Championnat 2010, après les retraits de plusieurs écuries (BMW et Toyota).

Mais au dernier moment, quelques jours avant le lancement de la saison, USF1 avait fini par déclarer forfait, après avoir pourtant  »clamé haut et fort » des semaines durant, que ses monoplaces seraient bien au départ !!!

Les porte paroles de USF1, messieurs Caldwell et Sanders, ont tenté d’expliquer que cette absence regrettable pouvait être assimilée à un cas de "force majeur".

 Explication qui n’a visiblement  pas convaincu  les dirigeants de la FIA.


Gilles Gaignault
Photos : Team

F1

About Author

admin

Leave a Reply