MOTO : YOSHIKAWA VA REMPLACER VALENTINO ROSSI SUR LA YAM USINE

 

Le Japonais Wataru Yoshikawa, pilote essayeur pour le compte de l’usine Yamaha et donc de  l’écurie officielle Yamaha, va remplacer le Champion italien Valentino Rossi jusqu’à ce que le multiple Champion du monde, puisse effectuer son retour après ses blessures, suite à sa terrible cabriole lors des essais du GP D’Italie au Mugello.

Le Japonais débutera en GP à l’occasion du Grand Prix de Catalogne,  prévu le 4 juillet sur le circuit de Montmélo au nord de Barcelone.

Wataru devrait piloter la machine de Rossi au moins  l’espace de trois Grands Prix, le temps que le pilote Italien se remette de sa double fracture ouverte  »tibia-péroné ».

Questionné sur le choix de cette recrue,  Lin Jarvis, le patron de Yamaha Motor a déclaré :

«Il fera l’expérience d’une course MotoGP sur trois circuits exigeants (Barcelone,  le Sachsenring en Allemagne et Laguna Seca en Californie) et cela devrait l’aider pour la suite du développement de YZR-M1»

Rappelons que Yoshikawa  a déjà participé à une épreuve de MotoGP en 2002, ou il avait fini douzième au guidon d’une Yamaha, du Grand Prix du Pacifique couru sur le circuit de Motegi


Christian Colinet
Photos : Team

 

 

Moto

About Author

admin

Leave a Reply