WSR : NICOLAS PROST DANS LA F1 RENAULT ‘’ UN PUR MOMENT DE BONHEUR ‘’

 ALAIN PROST EN SPECTATEUR AVISE…

Invité par l’équipe Renault à piloter à Magny cours et sous les yeux de son illustre père, l’ancien quadruple Champion du monde de F1 (1985-1986-1988-1993) la monoplace Renault de F1, la R29 et ce dans le cadre de la manche française des WSR (World Séries Renault), Nicolas Prost était émerveillé de son test !

Lequel se déroulait sous les yeux du nouveau patron de l’équipe Renault F1, Eric Boullier.

Ses premiers mots à da descente de la monoplace de Grand Prix laissaient place à un réel émerveillement!

« Un pur moment de bonheur »

Bien que ce baptême de la F1 se soit déroulé sous la pluie, Nicolas Prost était visiblement HEU-REUX.

Et il nous précisait:

« D’habitude,  je ne fais jamais de parallèle avec mon père. Mais aujourd’hui, le nom de Prost, une Renault de F1 et le circuit de Magny cours, il y avait sincèrement franchement de l’émotion!»

Redescendu sur… terre, Nicolas poursuivait:

« Cette voiture est fantastique et les vitesses atteintes sont réellement impressionnantes. Seul regret, dommage que la pluie se soit invitée aujourd’hui pour mon premier test en F1. Etant donné que mon run était simplement une démonstration, j’ai pu piloter en conservant de la marge, notamment dans les freinages. Toutefois, il m’aurait été difficile de piloter 70 tours dans ces conditions ».

Et Prost Junior de conclure:

« J’ai mis quelques tours à me sentir à l’aise à son volant car avec ce temps, il était difficile de me sentir en confiance. J’espère la re-piloter dimanche sur une piste sèche mais je suis en tout cas drôlement satisfait d’avoir conduit une F1 Renault en présence de mon père qui s’était déplacé pour assister à mon roulage».

UN ETONNANTE SIMILITUDE, NON !!!!

Alain Prost, qui lui avait glissé avant qu’il ne s’installe dans le baquet et alors que la pluie retombait sur le circuit nivernais:

« Fais attention à la voiture ! ».

Gilles Gaignault
Photos: Alain Issock

F1

About Author

admin

Leave a Reply