WTCC : REPRISE DU CHAMPIONNAT A ZOLDER

Le Championnat du Monde WTCC (Voitures de Tourisme) effectue sa reprise ce week-end à l’occasion de la quatrième manche qui se déroulera sur le circuit Limbourgeois de Zolder au nord de la Belgique.
Grâce à la belle victoire obtenue lors de la seconde course à Monza, le pilote français de Chevrolet, Yvan Muller y débarque en leader du classement provisoire du Championnat.

Quatre semaines après le meeting Italien de Monza, les pilotes du WTCC se préparent donc à des retrouver en piste en Belgique pour y disputer les 7e et 8e manches de la saison, ce week-end.

Pour l’occasion, les concurrents découvriront le tracé Limbourgeois de Zolder pour le retour du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme sur le sol belge.

Zolder, un circuit apprécié et qui a longtemps accueilli,  plusieurs années durant, de 1973 à 1982, le Grand Prix de Belgique de Formule 1.

 
Yvan Muller cherchera surement à tenter de creuser l’écart pour augmenter son avance sur ses poursuivants dans le but de viser la conquête d’un second titre mondial après celui glané avec SEAT en 2008, lors de l’ultime épreuve, à Macao.

 

Après un début de saison extrêmement serré entre Muller et son successeur, son ancien partenaire chez SEAT, Gabriele Tarquini – les deux pilotes se partageant à tour de rôle, le commandement du classement provisoire du Championnat WTCC, le Français a finalement pris l’ascendant sur le Champion du monde en titre, sur ses terres, tout dernièrement lors du meeting Lombard.

 
En inscrivant 37 points contre 6 à son adversaire italien à Monza, le Français de Chevrolet possède désormais 24 points d’avance sur un tandem, composé de Tarquini  donc mais aussi de l’anglais Rob Huff, équipier du pilote Alsacien chez Chevrolet.

Questionné avant de partir pour la Belgique, Muller a expliqué:

«Nous sommes chez Chevrolet dans une super position dans les deux Championnats. Nous devons continuer de prendre les courses les unes après les autres, en visant la régularité dans le Top 3 à chaque manche.»

Rob Huff, ajoutant:
 « J’ai hâte de rouler sur ce circuit qui fait son apparition au calendrier du WTCC. Après le sensationnel week-end de Monza, j’estime que nous pouvons encore à nouveau viser de nouvelles victoires sur un circuit qui devrait selon notre staff technique, normalement parfaitement nous convenir. »
Pour sa part, Eric Nève, le patron du Team Chevrolet, conclut:
« Notre objectif sera de poursuivre sur la lancée de notre excellent début de saison afin de demeurer en tête des deux Championnats »
Christian Colinet
Photos : Teams

WTCC

About Author

admin

Leave a Reply