IRC : STEPHANE SARRAZIN REMPLACERA SEBASTIEN OGIER AU RALLYE D’YPRES

 

Afin de préparer au mieux la prochaine manche du Championnat du monde des Rallyes WRC, Sébastien Ogier , la nouvelle ‘’ coqueluche ‘’ de l’équipe Citroën s’était vu proposer un programme comprenant trois épreuves.

Le but étant de permettre au pilote du Citroën Junior Team, de rouler pendant les cinq semaines séparant le récent Rallye du Portugalou il a remporté sa toute première victoire en Championnat mondial – du prochain rendez- vous programmé début juillet en Bulgarie.

 

Après avoir roulé en IRC le Championnat de division 2 – lors du Rallye de Sardaigne, Ogier a de nouveau roulé le week-end dernier de nouveau en Italie, remportant le Rallye de La Lanterne prés de Gènes, y devançant son équipier, Kimi Raikkonen, offrant un très beau doublé au Citroen Junior Team

Aprés ses deux épreuves, le Gapençais ne disputera cependant pas la troisième levée, initialement prévue à son important programme.

Du coup, le volant de la 207 S2000  prévu pour Ogier sera finalement confié à…Stéphane Sarrazin, pilote Peugeot Sport en endurance !

Mais grand amateur de Rallye. On l’a d’ailleurs vu ces deux dernières années briller sur les routes verglacées et enneigées à souhait au Monte Carlo.

Le pilote de la 908 disputera donc au volant d’une Peugeot 207 S 2000, le Rallye d’Ypres prévu du 24 au 26 juin, prochaine manche de l’IRC (Challenge intercontinental des rallyes).

Questionné sur cet inattendu retour en Rallye, Stéphane a répondu:

« Ce sera un excellent moyen de me changer les idées, parce que la déception de notre échec au Mans est énorme, pour moi et pour toute l’équipe Peugeot Sport »

Pour mémoire rappelons que Stéphane a déjà été Champion de France des Rallyes et qu’il a aussi couru pour l’équipe Subaru en Championnat du monde des rallyes , en 2005 et 2006, comme pilote d’usine

 Christian Colinet
Photos: Photoclassicracing

Sport

About Author

admin

Leave a Reply