F1 : DU RIFIFI EN VUE ! PUBLICITE INTERDITE DANS LES STANDS DES EQUIPES ….

 

 
La société AllSport management, dirigée par un ancien de chez Philip Morris, et aussi ancien manager du multiple Champion du monde autrichien Niki Lauda, Paddy McNally, laquelle AllSport s’occupe de la totalité des publicités sur tous les circuits de Grands Prix, vient d’adresser un courrier à toutes les équipes de Formule 1.

Lettre dans laquelle AllSport rappelle que les murs des stands appartiennent à…AllSports.!

Explications:

Au fil des ans, Les écuries avaient en effet pris l’habitude de décorer tous les murs en installant des panneaux aux couleurs de leurs sponsors respectifs.

Fort mécontentes,  elles n’ont pas comme on l’imagine, tardés à réagir.

Les Teams F1 se défendent en répliquant que rien, absolument RIEN, aucun texte ne le stipule dans les ‘’ sacro saint ‘’  Accords dit de la Concorde.

Paddy McNally, étant un proche du grand manitou, alias Bernie Ecclestone, tous les regards et les interrogations se tournent donc naturellement vers … le ‘’ Grand Argentier ‘’

Lequel est désigné et est montré du doigt par les patrons des équipes  comme étant le principal responsable et l’investigateur de cette lettre.

Et certains de laisser entendre que Bernie chercherait à conclure un …  marché avec les équipes !!!

Marché donnant, donnant ayant pour but d’obliger les écuries  à signer avec le manufacturier Pirelli. Lequel se trouve en concurrence avec le français Michelin pour remplacer le japonais Bridgestone qui quittera l’univers des GP, à la fin de l’actuelle saison.

Informé de ce début de polémique, Ecclestone a déclaré:

« Je n’y suis absolument pour rien, c’est AllSport qui gère ce genre de choses »

Mais à une certaine époque, AllSport appartenait à Bernie.

….Les finances de la F1 étant ‘’ SECRET D’ETAT  ‘’ !!!!!! ….


Gilles Gaignault
Photos : Bernard Bakalian

F1

About Author

admin

Leave a Reply