WORLD SERIES RENAULT : NICOLAS PROST DANS LE BAQUET DE LA… F1 RENAULT !!!

 ALAIN ET NICOLAS PROST

Tout un symbole !

Nicolas Prost, qui s’aligne depuis plusieurs saisons dans les épreuves d’endurance du Championnat LMS (Le Mans Séries) et qui roulait aux 24 Heures du Mans au volant d’une Lola, au sein de l’équipe Suisse Rebellion, s’installera dimanche prochain dans le baquet d’une Formule 1 ?

Et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit tout simplement de d’une F1… Renault !

Une monoplace R29


Le fils ainé de l’ancien quadruple Champion du Monde F1 (1985-1986-1988-1993) s’installera en effet derrière le volant d’une Renault R29 et ce dans le cadre de la manche française des WSR (World Séries Renault)

Laquelle se déroulera sur le circuit de Nevers-Magny cours

Comme lors de chacune des épreuves, Renault invite en effet un pilote à effectuer des démonstrations aux spectateurs, venus assister aux épreuves des World Séries by Renault

Ce roulage représentera un ‘’ clin d’œil ‘’ à l’histoire, un moment très fort et symbolique pour Nicolas Prost, dont le père Alain a piloté pour l’écurie Renault, en Formule 1, il y a trente ans (1981 à 1983).

Remportant plusieurs GP. Avant d’être plusieurs années plus tard en 1993, couronné Champion du monde, au volant d’une Williams Renault !

Gilles Gaignault
Photos : Bernard Bakalian

Sport

About Author

admin

Leave a Reply