WRC : PROMOTION CHEZ CITROEN POUR SEBASTIEN OGIER

 

Après son fantastique début de saison, ponctué successivement d’une troisième place au Mexique, suivie d’une seconde en Nouvelle Zélande, puis enfin d’une ‘’ oh ‘’ combien sensationnelle victoire, obtenue au tout récent Rallye du Portugal à Faro, le jeune espoir Français, Sébastien Ogier, vient de se voir ‘’ offrir ‘’ par Olivier Quesnel, le patron du Team Citroën, une non moins, mais ‘’ oh ‘’ combien méritée, fantastique promotion !!!

 

Explications:

Dans les parcs d’assistance, la question ‘était sur toutes les lévres :

Et si le Gapençais rejoignait l’équipe ‘’ officielle ‘’
L’équipe Citroën ‘’ numéro 1 ‘’ allait-elle offrir une promotion à Sébastien Ogier.

Et ce dans le but de former un Team officiel avec les deux Sébastien français ?

Une vraie ‘’ DREAM TEAM ‘’

Eh bien  cela sera le cas lors des prochains Rallyes sur terre !!!
Et ce à commencer dès la Finlande !

Le Français deviendra donc ‘’l’équipier de luxe’’ de Sébastien Loeb à l’occasion des trois prochaines manches prévues sur terre et qui se dérouleront  respectivement en Finlande, au Japon et enfin en Grande-Bretagne.

 
Comme on pouvait l’imaginer, l’actuel lieutenant du multiple Champion du monde, l’Espagnol Dani Sordo en fait les frais.
Mais vu ses réultats jugés décevants deopuis le début de l’actuelle saison, ce n’est franchement pas une grosse surprise…

Simplement,  la plus grande partie des observateurs estimaient que le passage de témoion s’effectuerait au mieux au cours de l’inter-saison à l’automne prochain.

Mais visiblement Citroen visant absolument le titre mondial des constructeurs en plus de celui des pilotes ou la Seb Loeb, son pilote se trouve déjà largement sur une nouvelle orbite mondiale.

C’est la raison pour laquelle au vu de ses inouïs résultats, Ogier se voit ouvrir les portes de la grande équipe et grimpe du Citroën Junior Team à l’équipe Officielle… Citroën Sordo effectuant lui le parcours inverse…

Il faut dire que Dani Sordo reste encore à la recherche d’une toute première victoire en Championnat du Monde WRC  après 65 départs au volant d’une Citroën WRC, Xsara puis C4 !

Alors que le jeune Français, Sébastien Ogier a réussi lui à s’imposer – on le sait – lors du récent Rallye du Portugal et ce dés sa 19e participation en C4 WRC.
Ceci explique cela…

 


Du coup, pour ces trois épreuves, Dani Sordo retrouvera l’ancien Champion du monde de F1 en 2007, le Finlandais Kimi Räikkönen au sein du Citroën Junior Team.

Lors des Rallyes sur asphalte (Bulgarie, Allemagne, France et Espagne), l’équipe  Citroën conservera son habituel tandem Loeb – Sordo cependant que Sébastien Ogier retrouvera  lui par conséquent la C4 WRC du Citroën Junior Team .

L’occasion qui est proposée de voir Sébastien Ogier au volant de la dernière évolution de la Citroën C4 WRC – homologuée en 2009 – devrait accroitre ses chances de briller, puisque alors la voiture engagée par le Citroën Junior Team, date elle de 2008.

Malgré cette « rétrogradation » sur les manches terre, Dani Sordo conserve la confiance de Citroën pour les manches sur asphalte…

Mais, pour combien de temps ????

Quid si Sébastien Ogier devance l’Espagnol, en Bulgarie ?

Un mot enfin pour rappeler que ‘’ The’’ PRODIGE, Sébastien Loeb avait remporté, lui, sa toute première victoire en Rallye mondial, lors du Rallye d’Allemagne, en 2002. Et ce alors qu’il disputait son dixième Rallye en Championnat du monde WRC.

Christian Colinet
Photos :
Team

 

WRC

About Author

admin

Leave a Reply