DTM : AU TOUR DE BRUNO SPENGLER DE TRIOMPHER AU LAUSITZRING EUROSPEEDWAY

 BRUNO SPENGLER RENOUE ENFIN AVEC LA VICTOIRE

Le pilote Franco canadien, Bruno Spengler s’est imposé ce dimanche sur la piste du Lausitzring  » Eurospeedway », remportant ainsi après … trois ans sans succès,  sa toute première victoire en DTM depuis… 2007.

Bruno a en réalité profité des malheurs de son coéquipier au sein du Team Mercedes, Paul di Resta, bêtement ‘’ bloqué ‘’ dans les stands, ce à la suite d’un problème survenu sur sa brosse berline de la firme à l’étoile, à l’arrière-gauche alors qu’il occupait la tête de la course!

Du coup, le malheur des uns ….c’est bien connu permet à Spengler de s’imposer et aussi et surtout de conforter sa première place au classement général provisoire.

 

Notons le superbe week-end Mercedes pour ce troisième meeting de la saison aprés Hockenheim et Valencia car ses voitures réalisent tout simplement un sensationnel triplé avec  dans l’ordre Bruno Spengler suivi à la deuxième place de l’Ecossais Paul di Resta et à la troisième du Britannique, Jamie Green.

 
La première des Audi, celle de Mike Rockenfeller ne finissant que quatrième.

Quant au pilote Français, Alexandre Premat, il a lui été éliminé  suite à un accrochage survenu des le premier tour et impliquant outre le pilote du Plessis Paté, Mattias Ekström et David Coulthard.

 
Alex a donc été contraint à abandonner dès ce premier tour, après avoir percuté Mattias Ekström. Timo Scheider a également été impliqué dans ce carambolage dans lequel l’ancien Champion de F1, l’Ecossais David Coulthard n’a pas pu éviter la voiture d’Ekström.

 
A noter que finalement, seul Scheider a pu poursuivre et continué la course.

A retenir également que Susie Stoddart  en se classant à une belle septième place devient la première femme après Eleen Lohr à marquer deux points en DTM depuis … quatorze ans !

Christian Colinet
Photos : DTM et Teams
 

Le classement de la course

1. Bruno Spengler (Mercedes) :1h12’32"740
2. Paul di Resta (Mercedes) à 4"542
3. Jamie Green (Mercedes) à 5"323
4. Mike Rockenfeller (Audi) à 8"350
5. Gary Paffett (Mercedes) à 12"358
6. Martin Tomczyk (Audi) à 15"288
7. Susie Stoddart (Mercedes) à 17"105
8. Timo Scheider (Audi) à 26"430
9. Ralf Schumacher (Mercedes) à 34"533
10. Markus Winkelhock (Audi) à 42"619

LE CLASSEMENT GENERAL PROVISOIRE DU DTM 2010

1. Spengler : 26 points
2. Di Resta : 17 pts
3. Paffett :
16 pts
4. Ekström : 13 pts
5. Green :
12 pts
6. Rockenfeller :
12 pts
7. Scheider : 8 pts
8. Prémat : 6 pts
9. Tomczyk : 3 pts
10. Stoddart :

2 pts
11. Molina : 2 pts
 

DTM

About Author

admin

Leave a Reply