12 HEURES DE SPA : VANBELLINGEN-STOELTIE-MAES VICTORIEUX

 VICTOIRE SURPRISE POUR LA BMW

C’est incroyablement et véritablement ‘’au sprint’’ que se sont finalement jouées samedi les 12 Heures de Spa, épreuve-phare des  BTCS (Belgian Touring Car Séries).

Ruben Maes a en effet battu le pourtant recordman absolu des victoires aux très prestigieuses 24 Heures de Spa, Eric Van de Poele de moins de cinq secondes, après l’avoir dépassé dans l’avant-dernier tour.

 

La victoire est donc revenue à la BMW M3 ‘’Silhouette’’ de l’équipage composé du trio Steve Vanbellingen, Harry Stoeltie et Ruben Maes.

Lesquels l’emportent avec 4’’932 d’avance sur  l’équipage Vincent Radermecker, Eric van de Poele et Rob Huff (Volvo S60 Silhouette)

Cependant que les Italiens Andrea Bellichi, Cesare Cremonesi et Gabriele Lancierai (BMW) completent le podium prenant la troisième place à cinq tours des vainqueurs.

Steve Vanbellingen:


« Rouler pendant 12 heures, et décrocher la victoire dans le dernier tour, c’est tout simplement fantastique. Cette victoire est encore plus belle que le titre BTCS remporté en 2007. Nous avons dû l’attendre tellement longtemps, mais finalement, nous y sommes parvenus. On a pensé qu’on allait une fois de plus passer à côté, mais bon, cela a fini par nous sourire, au moment où Ruben a pris le meilleur sur la Volvo à deux minutes de l’arrivée. Je n’ai tout simplement pas de mots pour décrire ce que je ressens…»

De son côté Harrie Stoeltie, ajoutait :

« Je suis super heureux, et très fier de ce Team. Je n’ai jamais vécu une telle expérience de ma vie. Quelle course ! C’est tout simplement incroyable, je n’en reviens toujours pas. Total respect pour Ruben : quel pied terrible ! C’était mieux que le sexe…»

Pour Koen Leyssens, qui a parfaitement géré ce Team durant le week-end, le soulagement est encore plus important…

« Lorsqu’on ne pilote pas, la tension est encore plus importante. Vous vous trouvez au cœur de l’action, mais durant ce final d’anthologie, vous ne pouvez rien faire. Je pense que j’ai vieilli de quelques années au cours des dernières minutes de course… Impensable, cette fin de course…»

Christian Colinet
Photo: BTCS


A l’arrivée le trio racontait :

Endurance

About Author

admin

Leave a Reply