MOTO : DRAME POUR VALENTINO ROSSI AUX ESSAIS DU GP D’ITALIE

Valentino Rossi a violemment chuté, samedi matin lors de la seconde séance d’essais libres, du Grand Prix d’Italie.

Lequel doit se disputer dimanche en Toscane, sur le circuit du Mugello, situé au nord de Florence, à Scarperia.
Le multiple Champion du monde italien souffre hélas malheureusement pour lui d’une fracture ouverte du tibia de la jambe droite !

En effet c’est ce qu’ont constatés les médecins accourus sur place ou ils ont immédiatement commencés à la réduire sous anesthésie.

 

Le pilote de l’équipe officielle Yamaha a ensuite été transféré par hélicoptère vers l’hôpital de Florence où on a prévu de lui poser des broches.

Mais selon son entourage, Il y a de fortes chances pour que Valentino soit opéré par la suite et qu’on lui la pose une vis. Mais la décision ne sera pas prise avant plusieurs jours.
Toujours selon son entourage, la durée de son indisponibilité, n’est pas encore estimée.

Mais on évoque toutefois cette dernière entre deux et trois mois.
Selon les commissaires de la course, Valentino Rossi  est tombé dans la dernière portion du circuit dans le virage Biondetti 1 à la suite d’une perte d’adhérence du pneu arrière dans cette chicane extrêmement rapide.

Le Dr Macchiagodena a confié :
« La blessure est plus grave que nous le pensions parce que c’est une fracture ouverte avec l’os qui sort de la peau. Nous avons réduit la fracture et heureusement aucun vaisseau sanguin ou nerf n’est touché »

Et d’ajouter :
« C’est une blessure grave, ça pourrait prendre plusieurs mois, mais il est encore trop tôt pour savoir. Il était calme, mais rien qu’en voyant les images nous savions que c’était une très mauvaise chute. »

Rossi a ensuite été transféré à l’Hôpital de Careggi de Florence en hélicoptère. Le Dr Macchiagodena a encore expliqué que Rossi avait été amené au centre de traumatologie et d’orthopédie proche de l’hôpital, où il sera opéré cet après midi.

Rossi avait jusqu’alors largement dominé ces premiers essais . Cette séance a été dominée par l’actuel leader du Championnat du monde, l’Espagnol Jorge Lorenzo, propre coéquipier du Champion Italien au sein du Team Yamaha.

Le Français Randy de Puniet, réalisant au guidon de sa Honda, le cinquième chrono.

Anny Benhaim Richoux
Photos : Team

Moto Moto - Vitesse

About Author

admin

Leave a Reply