IRC – RALLYE DE SARDAIGNE : SEBASTIEN OGIER CONTRAINT A L’ABANDON

‘’Pigiste ‘’ de luxe à l’occasion de ce Rallye de Sardaigne, cinquième manche du Championnat IRC 2010, le pilote Français Sébastien Ogier n’est pas allé très loin et a hélas pour lui malheureusement du abandonné des la première spéciale courue, la numéro 2, la première ayant été annulée!

Enorme déception donc pour le vainqueur du dernier  Rallye du Portugal il y a tout juste une semaine à Faro en Algarve en Championnat du monde WRC, au volant de sa Citroën C4.


Sébastien Ogier a d’abord été victime d’une crevaison survenue à sa 207 S2000 engagée par Peugeot Italie.

Après avoir changé sa roue avant gauche dans cette spéciale de Monte Grighine (28 km), il a incroyablement immédiatement rencontré ensuite un problème de surchauffe moteur.

Le Gapençais a alors stoppé et arrêté sa voiture, privée d’eau, à sept kilomètres de l’arrivée de cette seconde spéciale.

C’st le Tchèque Kopicky au volant de sa Skoda qui est actuellement le leader en ce début de Rallye de Sardaigne

Ogier participera le week-end prochain en Italie au Rallye de la Lanterne, sur asphalte au volant d’une C4 Citroën puis ensuite on le reverra en IRC à la sixième manche, à l’occasion du Rallye d’Ypres en Belgique (24-26 juin), et à nouveau avec une 207 S2000 Peugeot , toujours sur asphalte, pour préparer celui le prochain Rallye de Bulgarie en WRC (9-11 juillet)


Christian Colinet
Photos : Team

Rallye IRC

About Author

admin

Leave a Reply