F1 : RED BULL RECONCILIE SES DEUX PILOTES

Après le stupide accrochage survenu dimanche dernier au cours du 41éme des 58 tours que comportait le Grand Prix de Turquie, entre Sebastian Vettel et Mark Webber, alors tous deux au commandement de cette septième manche du Championnat du monde de Formule 1, on attendait avec impatience, la réaction officielle des dirigeants de leur équipe, Red Bull

Celle-ci est enfin venu ce jeudi à travers un simple communiqué de presse accompagné d’une photo !

Alors, la ’ hache de guerre ‘’ est t’elle réellement enterrée entre les deux pilotes Red Bull, réconciliés?

Ou s’agit- t’il d’une nouvelle superbe opération de marketing orchestrée par la direction de la firme de boissons énergétiques Autrichienne ?

Laquelle s’y connait pour monter ‘’ des coups magiques ‘’ et des opérations de charme !!!

Difficile de répondre avec certitude à cette délicate question.
Néanmoins on devrait assez vite pouvoir s’en apercevoir.

Dans son communiqué, Red Bull explique que:

 ‘’ Sebastian Vettel, Mark Webber, Christian Horner, le Boss de l’écurie ainsi qu’Adrian Newey, le directeur technique et l’ancien pilote Helmut Marko, véritable ‘’ homme de confiance ‘’ de Dieter Matechitz le propriétaire du Team se sont réunis ce jour à l’usine pour tirer un trait sur l’incident ayant impliqué les deux pilotes, lors du dernier Grand Prix de Turquie, à Istanbul.»

 
Suite à cet entretien, Sebastian Vettel a déclaré:

 
« L’équipe nous a permis d’être dans une position très favorable et ce qui est arrivé n’est pas bien pour elle, donc je suis désolé que nous ayons perdu la tête de la course. Mark et moi, nous sommes des compétiteurs et nous nous sommes affrontés. Nous sommes professionnels et cela ne changera pas notre façon de travailler. Nous avons une superbe équipe et l’esprit est très bon. Je suis donc impatient d’être au Canada.»

De son côté et ce n’est franchement pas une surprise, Mark Webber, tient des propos totalement identiques !!!

Cela n’étonnera franchement personne…

« C’est dommage pour l’équipe, parce que nous avons perdu une belle opportunité de gagner la course. C’est le sport et cela peut arriver, mais cela n’aurait pas dû être le cas. Je suis désolé pour tout le monde chez Red Bull, à l’usine et pour tous ceux qui sont impliqués. Seb et moi, nous allons nous assurer que cela ne se reproduira pas et nous allons continuer de travailler ensemble sans problème. Nous en avons assez parlé maintenant, c’est fini, nous allons de l’avant et je suis concentré sur le prochain Grand Prix à Montréal »

Les deux pilotes disposant actuellement de la meilleure monoplace du plateau, on peut supposer que cet incident fâcheux les aura fait réfléchir sérieusement.

Il en va de leur carrière. Car il serait franchement stupide et bête de gâcher la possibilité pour eux de faire un et deux au Championnat et de remporter aussi le titre mondial des constructeurs.

Performances dont les Red Bull sont parfaitement capables

Gilles Gaignault
Photo : Team

F1

About Author

admin

Leave a Reply