F1 : LE TEAM FORCE INDIA POURSUIT LOTUS EN JUSTICE…

 FORCE INDIA SE FÂCHE ET ATTAQUE … LOTUS !!!

Explications.

Les dirigeants de l’écurie Indienne ‘’Force India ‘’ affirment détenir des preuves de … ‘’ plagiat ‘’ à l’encontre de leur homologue, l’écurie Malaisienne, Lotus

Force India affirme en effet effectivement, ce mercredi détenir de lourdes preuves et en tout cas largement de quoi convaincre la justice de condamner l’écurie Lotus pour notamment précise t’on, chez Force India’espionnage technique’’.

Décidemment il se passe toujours quelque chose en F1 ! Et, avouons- le parfois le monde de la F1, c’est un peu ‘’ CLOCHEMERLE ‘’ !!!

C’est la raison pour laquelle l’écurie Indienne a confirmé ce mercredi les rumeurs qui circulaient ces derniers jours, à savoir que ses dirigeants ont bien intenté une action en justice civile et ce, devant la Cour Britannique pour espionnage industriel !!!

Cette action vise tout à la fois l’écurie Lotus dont la véritable dénomination est F1 Malaysia Racing Team SDN BHD mais aussi F1Malaysia Racing Team Limited, l’entité propriété de Lotus Racing et aussi l’ingénieur Michael Gascoyne, l’actuel directeur technique de Lotus Racing sans oublier les prestataires, Aerolab SRL et Fondtech, deux bureaux d’études en mécanique des fluides.

 
Les patrons de Force India reprochent à l’écurie Lotus d’avoir récupéré et transposé des informations confidentielles sur sa monoplace T127, descendante des illustres bolides de la marque Britannique créée par le regretté Colin Chapman.

 
Chez Force India? on a fait savoir ‘’avoir déjà saisi à la fin de l’année 2009 les autorités compétentes italiennes’’ et que des enquêtes sont actuellement toujours en cours d’instruction.

Force India précise ‘’avoir des preuves sérieuses ‘’ et ‘’ qu’elle ne s’engagerait pas et n’entreprendrait pas une telle action  judiciaire si elle ne pouvait apporter des éléments à charge‘’ 

On annonce aussi que les responsables de Force India souhaiteraient clarifier le fait que le contentieux entre Aerolab et Force India, pour  »rupture abusive de contrat » est soumis au jugement des tribunaux.

 
Force India confirme en effet avoir réglé une facture d’un million d’euros à l’automne dernier et ce pour honorer une facture réclamé par Aerolab

Reste à connaitre l’avis des juges et ce que décideront les différents tribunaux saisis, aussi bien en Grande Bretagne qu’en Italie

Un mot encore pour rappeler qu’avant de rejoindre Lotus, Mike Gascoyne était le directeur technique de… Force India. Mais avant, il officia chez... Toyota, Renault, Benetton, etc…

Ceci explique peut-être probablement cela !!!

L’éternel problème des chaises musicales lorsqu’un ingénieur s’en va…

Détient – t’il des secrets ? Lesquels seraient propriétés de son ancien employeur ?

Ou use t’il ailleurs, mois après mois de la solide expérience acquise sur le terrain au fil des ans ?

Ce n’est pas la première fois en F1 qu’une équipe attaque son ancien responsable technique… Ni la dernière d’ailleurs !!!!

Un mot encore pour rappeler que l’homme providentiel qui fait gagner … les Red Bull Renault, l’ingénieur Adrian Newey, a été des années durant… le brillant et génial ingénieur providentiel, qui en son temps faisait gagner …  les Williams d’abord et ce avant de faire le bonheur des… McLaren !

Aujourd’hui, Newey  »le génie » a mis sur la plus haute marche du piédestal, un simple petit producteur de canettes d’une boisson énergétique Autrichienne, dénommée Red Bull !!

Laquelle cette année -exception faire du malheureux GP de Turquie ou ses deux pilotes Sebastian Vettel et Mark Webber, se sont bêtement et stupidement accrochés – relègue au rang de figurants, les équipes des plus grands constructeurs d’automobiles que sont Mercedes, Renault et Ferrari!

Enquillant, pole sur pole et de multiples victoires en GP

Gilles Gaignault
Photos : Teams


 

F1

About Author

admin

Leave a Reply