LE PRINTEMPS DE LA MOTO ET DU SCOOTER A PARIS

 

TROIS JOURS DE FETE  !

‘’Tout l’univers du 2 Roues, Avenue de la Grand Armée à Paris”
En effet, trois jours durant, le deux roues sera à l’honneur
Plus de quatre vingt machines à l’essai, dont… en ‘’exclusivité nationale’’,  la toute nouvelle Yamaha FZ8 !

Autre ‘’ Scoop’’ chez Yamaha Patrick Pons, la présence ‘’exclusive’’ de la Super Ténéré !

  

Rayon scooter, la nouveauté est bien sur le Scooter Honda 125 PCX qui sera d’ailleurs le gros lot de la Tombola  Eco’R,  parmi de nombreux autres cadeaux à gagner. (Chez Team Axxe : équipement complet du pilote – chez Harley Davidson : 1 sac à dos cuir + 1 sacoche ordi portable en cuir et de nombreux chèques cadeaux ).

L’avenue de la Grande Armée, le plus important pôle moto de France

HISTORIQUE

Après la deuxième guerre mondiale, l’avenue de la Grande Armée à Paris commence à accueillir des magasins et enseignes spécialisés dans le commerce du vélo et de l’automobile.

Cette avenue devient assez rapidement un quartier de référence dans ce type de commerce et la moto n’y a encore que peu de présence.

À la fin des années soixante, alors que la moto vit un nouvel essor avec l’arrivée en force des quatre constructeurs japonais (Honda, Yamaha, Suzuki et Kawasaki) l’avenue de la Grande Armée vit aussi ce grand chambardement.

 

Dans les années 70 et 80, les commerces auto, moto et vélo se partagent l’avenue, mais c’est au milieu des années 90 qu’une véritable évolution à lieu.

Et ainsi, au début des années 70, les quatre marques japonaises sont présentes dans des magasins montés par des entrepreneurs privés, dont le célèbre Japauto, qui existe encore aujourd’hui

Les grands constructeurs automobiles préfèrent une présence sur les Champs Elysées, laissant ainsi des opportunités sur l’avenue de la Grande Armée.

Et dans le même temps, le commerce du deux-roues motorisé change, voyant l’apparition au niveau national d’enseignes spécialisées dans l’accessoire et l’équipement moto, l’essor ou le renouveau des marques non japonaises (BMW, Ducati, Piaggio, Peugeot, MBK, Triumph, Harley Davidson, etc) et la percée d’un nouveau mode de transport :

le scooter 125 !

Fort logiquement, la conjonction de tous ces facteurs favorise l’ouverture de nouveaux magasins avenue de la Grande Armée qui devient, dès le début des années 2000, le quartier incontournable de la moto sur Paris.

Aujourd’hui, grâce au développement du scooter, à l’arrivée de nouvelles marques asiatiques qui comptent (Kymco, Sym) et à l’évolution des équipements de plus en plus sophistiqués par la technologie et la mode, le monde du deux-roues motorisé offre une richesse de choix jusqu’ici jamais vue.

Depuis cinq ans, tous les ans, plus de 200 000 deux-roues motorisés de plus de 50 cm3 se vendent en France, deuxième marché européen derrière l’Italie.

QUELQUES CHIFFRES

L’avenue de la Grande Armée a suivi cette évolution puisque c’est maintenant vingt six magasins qui y sont installés !

90 % des marques de scooters et de motos sont présentes, et près de 90 % des marques d’accessoires et d’équipements ! Soit plus de 200 marques, les plus importantes du marché Français, qui se doivent d’être représentées sur cette avenue « référence » !

Côté chiffres ces vingt-six magasins, c’est aussi plus de 200 salariés réalisant un chiffre d’affaires globale annuel estimé entre 80 et 100 millions d’euros.

Ces 28, 29 et 30 mai, l’avenue de la Grande Armée fêtera le retour des beaux jours, lors de son « Printemps de la Moto et du Scooter ».

Trois journées encore plus fortes que d’habitude, avec plus de cent machines à l’essai, des ventes flash à horaires déterminés, un espace occasion, un village de l’innovation, des présentations de nouveautés, des jeux concours, le déroulement du Rallye Cool et encore plein d’autres choses à découvrir. Toutes les infos sur

Anny Benhaim Richoux
Photos : Agence FLAG

www.printempsmotoscooter.com

 

 

Le tout  nouveau scooter Honda vient d’arriver chez Japauto et est à gagner ce week-end au Printemps de la Moto et du Scooter !

Moto

Leave a Reply