500 MILES D’INDIANAPOLIS : BEL EXPLOIT DU ROOKIE BELGE BERTRAND BAGUETTE

Le jeune Belge (24 ans) Bertrand Baguette a réussi l’exploit de se qualifier d’entrée de jeu pour les célèbres 500 Miles d‘Indianapolis qui se disputeront le week-end prochain.

Au terme de la longue, très longue bataille des qualifications sur le plus célèbre des ovales, Baguette ,l’habitué du célèbre toboggan de Spa-Francorchamps a effectivement réussi à arracher le 24ème temps qualificatif.

Un réel et authentique exploit pour le jeune Belge, compte tenu de son peu d’expérience sur circuit ovale et de la série Indy puisqu’il débute en Formule Indy et découvre le pilotage sur ovale cette année depuis son arrivée sur le sol Américain il y de cela seulement deux mois !

 

Au volant de la monoplace du Team Conquest Racing et dont le propriétaire n’est autre que son compatriote, l’ancien pilote Eric Bachelart ,le " Rookie" issu de la RACB Academy (Royal Automobile Club de Belgique) dont il porte fièrement les couleurs aux States, s’élancera donc depuis la 8ème ligne ,à côté des deux charmantes demoiselles que sont la Suissesse Simona De Silvestro et a ussi et surtout l’Américaine Danica Patrick.

Troisième meilleur temps des " Rookies" (débutants),Bertrand a néanmoins laissé derrière lui des pilotes aussi expérimentés et chevronnés que sont le Brésilien Bruno Junqueira ou l’ Américain John Andretti sans oublier un autre Sud américain, Tony Kanaan…

C’est dire  » LA PERF  » du Champion en titre des World Séries Renault

Et le protégé d’Eric Bachelart pour sa découverte de cette redoutable et redoutée épreuve s’est donc qualifié parmi les 33 pilotes retenus pour disputer cette course unique au monde et considérée à juste titre comme l’une des plus célèbres épreuves automobile du calendrier mondial

Questionné, il a simplement déclaré, à peine assuré de cette performance:

« C’est une journée remplie d’émotions pour moi. Je suis heureux d’avoir placé ma monoplace parmi les qualifiés  pour mon premier Indy 500.

En l’absence de pilotes Français cette année, ni Nelson Philippe, ni Stefan Grégoire ne s’étant inscrits, Baguette sera donc l’un des deux pilotes  »francophone »  au départ avec le Québécois,  Alex Tagliani.
 
Texte et Photos : Manfred Giet


Indycar

About Author

admin

Leave a Reply