WTCC : COUP DOUBLE POUR YVAN MULLER A MONZA

 EXCELLENT WEEK END POUR YVAN MULLER  A MONZA

Ancien Champion du monde et Vice chamùpoion en titre, le pilote Français, Yvan Muller a remporté la seconde course disputée ce dimanche à Monza, après s’étre classé quatrième de la première.

Du coup, le pilote Chevrolet s’empare de la tête du Championnat, totalisant  24 points d’avance sur le tenant du titre, son ex equipier chez SEAT, Gabriele Tarquini  ex aequo avec son partenaire au sein de l’écurie AméricaineRobert Huff.
 

Mais le pilote Alsacien a eu beaucoup de chance ce dimanche, profitant de la crevaison de Nykjaer dans le dernier tour pour devancer finalement  la SEAT du Hollandais Coronel et une autre Chevrolet, pilotée par le Britannique Robert Huff.

A Monza, les courses se suivent et finalement se ressemblent….

Comme lors de la première manche, c’est incroyablement … une crevaison survenue lors de l’ultime et dernier tour, qui a décidé du nom du vainqueur de la deuxième épreuve Lombarde !

Le Danois Michel Nykjaer, en tête depuis le départ, a hélas pour lui été victime de ses pneumatiques et c’est donc la Chevrolet du Vice Champion du monde, Yvan Muller qui a hérité de la première place en  profitant pour signer ainsi sa seconde victoire cette saison.

Grace aux précieux points empochés au terme de la manche précédente ou il s’était, on l’a dit, classé quatrième, Yvan  s’empare par la même occasion de la tête du classement provisoire du Championnat du monde 2010 et ce très  largement puisque le pilote Français du Team d’Eric Néve, devance désormais de 24 points, Gabriele Tarquini  et Robert Huff.

 

A l’arrivée, réjoui de son triomphe, il expliquait :

« C’est un bon début de saison et être leader après trois épreuves  est magnifique. Tout le monde avait parié sur que les voitures diesel seraient au top à Monza mais nous avons montré nous pouvions aussi gagner sur un circuit rapide »

A ses côtés son équipier, Robert Huff affichait lui aussi une mine réjouie :

« On a fait mieux que ce nous  attendions ici. L’équipe Chevrolet a fait du très bon travail mais finir troisième de la course 2 est  certainement  chanceux. Néanmoins,  après avoir réalisé le pire départ de toute ma carrière je suis parvenu  à me faufiler à l’intérieur des le premier virage et ainsi j’ai pris la tête du peloton. Je suis vraiment heureux de me retrouver là, pour l’équipe également qui est en tête du Championnat.»

Si Muller et Huf se montraient satisfaits de leur week-end Italien, on ne peut pas en dire autant du transalpin ‘’ local ‘’ de l’étape de Monza, le Champion du monde Italien, Gabriele Tarquini

Lequel  a joué de malchance sur ses terres !!!!

Après avoir laissé échapper la victoire dans la première course,  à la suite de sa crevaison dans le dernier tour, le leader du Team SEAT a ensuite ‘’ joué ‘’ à nouveau de malchance en écopant d’une pénalité d’un passage au stand dans la course 2 et ce à la suite de son départ  ‘’anticipé et volé’’.

Dommage pour lui car lorsqu’est survenu l’ordre de repasser par les stands, Gabriele disputait la victoire à Nykjaer.

Mais il n’en avait pas fini avec les ennuis car peu après il devait… abandonner !

Mauvais week-end pour le Champion du monde

La prochaine épreuve se déroulera en Belgique sur le circuit Limbourgeois de Zolder les 20 et 21 juin.

Anny Benhaim Richoux
Photos :WTCC

WTCC

About Author

admin

Leave a Reply