WRC – DTM : TOYOTA REFLECHIT A SON AVENIR SPORTIF

 

Selon certaines informations qui commencent à circuler, le constructeur nippon souhaiterait absolument être présent dans de grandes et prestigieuses compétitions mais à l’avenir, beaucoup plus proches de ses clients que ne l’était la Formule 1!!!

DESORMAIS SANS AUCUN PROGRAMME SPORTIF, après son retrait des Grands Prix de F1 à l’issue de la saison 2009,  la firme Japonaise Toyota, s’est lancée dans une grande réflexion et ce pour tenter de savoir quelle orientation donner à son ou ses futurs programmes sportifs.

LES INOUBLIABLES  TOYOTA CELICA

C’est la raison pour laquelle, il se murmure que des émissaires de Toyota, vont assez rapidement se rendre sur les circuits  d’une part et principalement pour assister aux épreuves du Championnat Allemand DTM.

Mais on parle aussi d’autre part et à demi-mots d’un possible retour dans les Rallyes du Championnat du monde WRC.

Epreuves ou Toyota a longtemps brillé, glanant plusieurs titres mondiaux.

Pilotes, avec dans l’ordre, l’Espagnol Carlos Sainz (1990 et 1992), le Finlandais Juha Kankkunen (1993) et le Français Didier Auriol, couronné lui en 1994 !

Parallèlement, la firme Toyota a aussi à l’époque, récolté deux titres  »constructeurs » en 1993 et 1994

Concernant le futur sportif, chez Toyota un porte-parole a lâché
« Pour le moment, aucune décision d’engagement dans une quelconque discipline n’a été décidée. Mais nous nous tenons prêts si les choses devaient assez rapidement avancer ».

 
Gilles Gaignault
Photos : Team

WRC

About Author

admin

Leave a Reply