IRC : SEBASTIEN OGIER AU DEPART DU RALLYE D’YPRES

Le Rallye d’Ypres, en Belgique programmé du 24 au 26 juin prochain promet d’être absolument grandiose, si l’on en croit les rumeurs concernant la composition du plateau des concurrents au départ.

En effet pour cette cinquième manche du Championnat IRC, on annonce la venue de plusieurs pilotes de renom  aussi bien  chez Skoda que chez Peugeot !

Sans oublier… Ford !!!

SEBASTIEN OGIER SERA A YPRES

Ainsi il se confirme que le grand espoir Français Sébastien Ogier, tout récent second du Rallye de Nouvelle Zélande au volant de sa Citroën C4, sera bien présent mais dans le baquet de la cousine de sa monture habituelle, la… Peugeot 2007 S2000, laquelle sera une voiture ‘’ officielle usine ‘’

A ses côtés pour défendre les couleurs de la firme Sochalienne bien ‘’ chahutée ‘’ en ce début de saison IRC 2010, on sait déjà que le Britannique Kris Meeke, les Belges Thierry Neuville, Pieter Tsjoen et Patrick Snijers, seront de la partie.

Face à cette redoutable brochette d’excellents pilotes, la firme Tchèque Skoda ne sera pas en reste alignant elle aussi une belle et redoutable armada !

Laquelle comprendra notamment ‘’le local’’ Freddy Loix mais également bien sur les pilotes habituels que sont le Finlandais  Hänninen, le Tchèque Kopecky et l’Anglais Wilks

Comme on l’imagine, la bagarre pour la victoire sera surement chèrement et âprement disputée…

Et ce d’autant plus qu’il se murmure que d’autres grands noms pourraient très prochainement venir s’ajouter.

A commencer par un certain … Mikko Hirvonen, Vice champion du monde WRC. Lequel avait déjà effectué une ‘’ pige ‘’ victorieuse dans ce Championnat IRC, en janvier dernier ou il avait survolé le très prestigieux Rallye Monte Carlo au volant de la FORD RS2000.

Sans oublier le revenant ‘’ Oh ‘’ combien, brillant pilote Australien Chris Atkinson.

Comme on le voit, cela promet du grand spectacle sur les routes du Rallye d’Ypres fin juin.

D’ici la, le Gapençais participera également au préalable au Rallye de Sardaigne, aucune manche du Championnat du monde WRC n’étant programmée en juin.

Et ce toujours au volant de cette 207 S2000  préparée par PH Sports

Gilles Gaignault
Photos : Teams

 

Sport

About Author

admin

Leave a Reply