24 HEURES DU NURBURGRING : NOUVEAU PODIUM POUR LE TRIO DE THOISY- HAZEBROUCK- DEPOIX

DE THOISY – DEPOIX – HAZEBROUCK  : NOUVEAU PODIUM

Septième PODIUM pour nos trois Français au Nürburgring !

Chapeau et respect vu la difficulté que représentent cette épreuve mythique que sont ces 24 Heures du Nurburgring !!!

Ce qui n’est pas un mince exploit en effet que de terminer, eu égard au déroulement particulièrement chaud et tendu sur la piste cette année

Alors, vous pensez un podium…

 


Engagé par le Team Lingmann Motorsport (5 voitures inscrites) la BMW M3 E46 6 cyl. de 430 CH. des Français Pierre de Thoisy – Philippe Hazezebrouck et Thierry Depoix a démontré une grande fiabilité et de bonnes performances malgré son millésime un peu dépassé (2006)

Partis 54ème sur 200 sur la grille de départ, samedi à 15 Heures, les trois pilotes Français gagnent … cinq places par heure !

Et ce plusieurs heures durant jusqu’à ce que deux P’tites pannes les obligent à passer deux fois de trop aux stands (45mn de perdues, soit  l’équivalent ici vi la longueur du tracé, cinq bons tours )
Un échappement cassé, un boitier de direction à changer.


Avec un réservoir réduit à 90 litres depuis deux ans dans la classe SP6 (voitures de tourisme de 3 à 3,5L), nos 3 pilotes se relaient toutes les 1H40. Ce n’est pas assez pour aller se reposer la nuit, mais c’est aussi par choix que cet équipage a toujours préféré piloter à 3 contre 4 pour la très grande majorité des voitures en piste.

Alors que la plupart roulent effectivement à quatre, justement pour se créer de bons moments de repos et de détente sur ce circuit ‘’infernal ‘’ qu’est le Nordschleife.
OBJECTIF PODIUM

Après 24 heures de course sur piste sèche, en pilotant avec prudence et beaucoup d’expérience, ce trio réussit d’une part à finir la course et à passer le drapeau à Damier à la 47ème place,et d’autre part à atteindret son seul OBJECTIF : Grimper  sur le PODIUM !

Mission une fois encore accomplie

2ème de Classe SP6 (GrA, Tourisme + 3L) et devant une quarantaine de puissantes GT
Explosion de joie, champagne et envie de revenir sur la plus belle piste au monde, celle qui attire chaque année prés de 700 pilotes de toutes nationalités, au volant de surpuissantes voitures (198 engagées en 2010)


UN RECORD

Pierre de Thoisy vient de franchir pour la onzième fois la ligne d’arrivée après 12 participations, sur son circuit favori de ces terribles et redoutables 24 Heures du Nurburgring.

Surtout cette année ou il y a eu énormément de collisions essentiellement la nuit, frappant notamment la Porsche victorieuse des quatre dernières éditions, celle du Team Manthey, alors en tête.Et percuter par un concurrent en perdition aprés un tête à queue

Grâce à un pilotage sans prise derisques inutilesn les trois compéres montent donc une nouvelle fois, une fois de plus, une fois encore et pour la septième année sur le PODIUM de cette épreuve de légende que sont les 24H de NURBURGRING.

Et Pierre de nous lâcher :

« Sincérement j’ai roulé partout en Europe et j’estime qu’il s’agit du plus beau circuit et aussi de la course la plus impressionnante et la plus difficile du calendrier annuel du sport automobile….»


ENCORE MIEUX EN 2011

Les trois Français souhaiteraient bien  maintenant à l’avenir piloter une BMW Z4, pour remporter la Classe SP6. Voire la nouvelle BMW E92 V8 pour rentrer dans le TOP 20.

Une  » perf » déja à leur actif !

En 2006, avec la même BMW M3 alors neuve et dotée de 380 CH, ils terminaient effectivement à une belle 20ème place au Général. Alors !

Pourquoi pas remettre cela.

Mais le plateau étant au fil des ans de niveau plus en plus élevé, il leur faut pour parvenir àleurs fins, un bolide plus puissant

Christian Colinet
Photos : Team

RESULTATS en SP6

1er.  BMW Z4 M coupé – Aust-Müller-Posavac-Strehier (141 tours) – 2ème: BMW M3 E46 – de Thoisy-Haezebrouck- Depoix (130 tours) – 3ème: BMW Z4 M coupé – Haase – Rossler- Schmersal – Koslowski (127 tours)- 4ème: NISSAN 350 Z – Schultze – Utsch – Landgraf (127 tours)

24H Nurburgring Endurance

About Author

admin

Leave a Reply