GP2 : LE BELGE JEROME D’AMBROSIO REMPORTE LA SECONDE COURSE A MONACO

  SUPERBE VICTOIRE POUR JEROME D’AMBROSIO

La deuxième manche monégasque du Championnat GP2 a ramené le sourire dans l’équipe tricolore DAMS grâce à la victoire de Jérôme d’Ambrosio, obtenue ce samedi.

Pourtant, la qualification avait donné un résultat peu conforme à la réalité des performances du Team Sarthois et de ses pilotes.

Un ‘’imbroglio’’ dans les derniers tours a amené bon nombre d’adversaires à améliorer eux leur temps et ce … sous drapeau jaune, quand Jérôme et son équipier, Ho Pin Tung levaient le pied pour respecter la règle.

Placé en septième position sur la grille vendredi, Jérôme réalisait une course intelligente, échappant aux innombrables et multiples pièges de Monaco pour quérir une honnête huitième place mais  »Oh » combien importante puisqu’elle lui offrait tout simplement de s’élancer depuis … la pole position pour la manche de samedi, et ce en vertu de la grille inversée pour les huit meilleurs !.

Une pole dont le jeune Belge tirait magnifiquement parti pour signer son tout premier succès en GP2 et aussi la toute première victoire de l’équipe DAMS à Monaco !

Victime d’un violent contact avec le rail à la Piscine vendredi, Ho Pin connaissait des ennuis mécaniques le lendemain, alors qu’il avait montré une belle forme lors des essais.

L’équipe DAMS se déplacera donc avec un moral en acier au prochain rendez-vous, à Istanbul, en Turquie, dans deux semaines.

A l’arrivée, le nouveau patron de l’équipe basée à Ruaudin dans la banlieue sud du Mans, Loïc David, déclarait :

« C’est une très grande joie et une récompense pour toute l’équipe et pour Jérôme ! Le résultat des qualifications était très frustrant mais nous avons pu en tirer une énergie positive pour la deuxième course. Jérôme a parfaitement contrôlé ses rivaux samedi et s’impose magnifiquement. Ho-Pin a montré de très belles choses aux essais, mais il a été victime de Monaco et de la mécanique et nous allons tout faire pour qu’il entre dans les points lors du prochain rendez-vous dans deux semaines en Turquie. »

L’heureux vainqueur, ajoutant :

« Quel bonheur de remporter ma première victoire en GP2, surtout à Monaco ! L’équipe avait parfaitement préparé la voiture et nous aurions pu déjà obtenir un superbe résultat vendredi. Samedi, j’ai pris un bon départ mais j’ai du me battre pour conserver ma position en tête à Sainte Dévote. Après j’ai pu contrôler mes adversaires. J’étais à l’aise et confiant et même l’entrée en piste du safety car ne m’a pas perturbé. C’est excellent pour tout le monde ! Nous sommes maintenant bien lancés dans ce Championnat. »

A noter que les trois premiers de la première manche disputée vendredi en l’occurrence Perez, Maldonado et Dani Clos, finissent respectivement sixième et onzième pour les deux premiers nommés, le pilote Espagnol ayant lui abandonné.

Au classement général provisoire, ces trois pilotes occupent le commandement, totalisant 17 points pour le Mexicain contre 15 pour le Vénézuélien et l’Espagnol

Les deux Français Jules Bianchi et Charles Pic, pointent aux quatrième et sixième rangs avec onze et dix points

Gilles Gaignault
Photos : GP2

LE CLASSEMENT DE LA SECONDE COURSE A MONACO

1 – Jerome D’Ambrosio – (Dams) Les 30 tours en 43’43"804
2 – Giedo Van der Garde –(Barwa Addax) à 0"351
3 – Jules Bianchi –(ART) à 1"078
4 – Johnny Cecotto –(Trident) à 2"919
5 – Luiz Razia –(Rapax) à 6"572
6 – Sergio Perez –(Barwa Addax) à 7"257
7 – Charles Pic –(Arden) à 7"903
8 – Josef Kral –(Super Nova) à 8"837
9 – Marcus Ericsson –(Super Nova) à 9"431
10 – Sam Bird –(ART) à 10"046
11 – Pastor Maldonado –(Rapax)  à 10"465
12 – Adrian Zaugg –(Trident) à 11"239
13 – Vladimir Arabadhziev –(Coloni) à 12"591
14 – Max Chilton –(Ocean) à 25"246
15 – Oliver Turvey –(iSport) à 25"461
16 – Davide Valsecchi –(iSport) à 25"703
17 – Fabio Leimer –(Ocean) à 26"063

ABANDONS

Christian Vietoris
Dani Clos
Alberto Valerio
Rodolfo Gonzalez
Giacomo Ricci
Ho Pin Tung
Michael Herck

LE CLASSEMENT  PROVISOIRE DU CHAMPIONNAT GP2 (après 4 courses)

1.Perez : 17 points – 2.Maldonado et Clos : 15 pts – 4.Razia et Bianchi : 11 pts – 6.Pic : 10 pts – 7.Leimer,Van der Garde et Ricci : 8 pts – 10.D’Ambrosio : 7 pts

Formule 2

About Author

admin

Leave a Reply