F1 : L’ECURIE ART CONFIRME SON DESIR D’ACCEDER AU GRANDS PRIX DES 2011

 NICOLAS TODT-FREDERIC VASSEUR

Comme autonewsinfo l’indiquait il y a quelques jours, l’équipe ART GP a bien confirmé ce vendredi à Monte Carlo, son souhait et son réel désir volonté d’accéder aux Grand Prix de F1

Frédéric Vasseur, le patron et le créateur de l’équipe en 1996  – avec Didier Panissié – et son récent associé Nicolas Todt, l’ont effectivement annoncé ‘’ officiellement ‘’.

Les responsables du Team ART GP, basé à Villeneuve la Guyard, au sud de Fontainebleau dans l’Yonne, ont donc bien déposé un dossier d’inscription auprès de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) pour débuter en F1 dés la saison 2011.

« Oui, nous avons  bien fait une demande pour rejoindre le Championnat du Monde de Formule 1 en 2011 Notre demande devait être faite avant le 15 avril dernier et la FIA devrait donner sa réponse le 1er juillet.»

Avant de préciser :

« Mais  nous devrons présenter un dossier techniquement et financièrement beaucoup plus précis. »

En ce qui concerne le moteur aucune information n’a été communiquée

Toutefois Frédéric Vasseur a laissé entendre :

« Qu’il avait avec de bonnes relations  avec Renault, son actuel  partenaire dans le Championnat GP2. Mais également avec Mercedes »

Lequel n’est autre que son motoriste en F3 Euro séries

ART devra faire néanmoins faire face à deux obstacles majeurs avant de se voir inviter à rejoindre les grilles de F1

D’une part, son dossier devra être supérieur aux trois autres actuellement connus notamment :

 Durango, Epsilon Euskadi et Stefan GP

  
 Et d’autre part, une ‘’sérieuse épine’’ pourrait empêcher ce projet de voir le jour et d’aller au bout des intentions de Frédéric Vasseur !!!

Tout simplement le fait que Nicolas Todt qui n’est autre que le fils du nouveau Président de la FIA, Jean Todt, soit partie prenante de ce dossier

Lequel Président de la FIA pourrait être soupçonné de favoritisme si le dossier ART était retenu au détriment d’autres dossiers jugés plus solides…

Pour l’heure, une seule certitude :

La décision du pouvoir sportif devrait être prisse avant l’été prochain

Gilles Gaignault
Photo : GP2

http://www.autonewsinfo.com/index.php?option=com_content&task=view&id=5431&Itemid=112

F1

Leave a Reply