24 HEURES DU MANS : JAN CHAROUZ REJOINT LE TEAM OAK RACING

François Sicard nous a fait part du recrutement d’un excellent pilote pour épauler l’équipage de la Pescarolo OAK, Numéro 35 dans la célèbre épreuve mancelle les 12 et 13 juin prochain :

« Jan Charouz rejoint le Team OAK Racing ou il épaulera Guillaume Moreau et Richard Hein au volant de la Pescarolo-Judd LMP2 Numéro 35. Pour notre équipe, il s’agit de l’arrivée d’un jeune pilote déjà très expérimenté et qui aura en outre pour nous l’avantage de bien connaitre le Mans »

Le jeune pilote Tchèque ne manquera d’ailleurs pas d’entrainement au Mans puisqu’il accumule les courses cette saison ou il roule désormais en monoplace dans deux Championnats :

Tout d’abord en WSR ou il dispute la Formula Renault 3.5 Séries, avec le Team P1 Motorsport, et également dans la toute nouvelle série, dénommée Auto GP, avec l’équipe Charouz-Gravity.

Rappelons que Jan connait bien le monde de l’endurance puisqu’il disputait les LMS (Le Mans Séries) et les 24 Heures du Mans l’an passé, en compagnie de  son compatriote Thomas Enge et de l’Allemand Stefan Mücke.
Et ce, au volant de l’Aston Martin Gulf ‘’officielle’’ arborant le célèbre Numéro 007.

Le trio remportant deux des cinq manches, les 1000 km de Barcelone, épreuve d’ouverture au printemps  de la saison LMS, puis en aout, les 1000 km du Nurburgring.

 
Avec en prime  en fin de saison, ‘’ cerise sur le gâteau , la victoire finale et donc le titre LMS 2009.

Aux 24 Heures du Mans, l’équipage s’était classé à une très belle quatrième place derrière les deux Peugeot 908 et l’Audi R15

Il s’agit donc d’un sacré renfort de poids pour l’écurie nivernaise propriété de Jacques Nicolet

Gilles Gaignault
Photos : Photoclassicracing

Sport

About Author

admin

Leave a Reply