DAKAR : ASO EST EN DEUIL

 

On le sait cent trois personnes se trouvaient à bord de l’Airbus qui s’est écrasé ce mercredi à l’atterrissage à Tripoli en Lybie et ont trouvé la mort.

Seul par ‘’ miracle ‘’ un enfant de huit ans est rescapé !
Parmi eux les passagers figurait  Émilie Poucan, attachée de presse du Dakar.

Emilie était unanimement reconnue dans le petit monde des Rallyes-raid pour son professionnalisme et ses qualités humaines

Signe du destin que ce terrible drame !

 


Emilie, née le 12 mai 1978, fêtait ses 32 ans en ce jour de l’accident !

Lors du dernier Dakar, nous avions pu apprécier sa disponibilité et sa gentillesse se mettant en quatre pour faciliter le travail des journalistes.

Il y a quelques jours encore lors de la présentation du Dakar à Issy les Moulineaux, Emilie était aux ‘’ P’tits soins ‘’ pour notre profession

Originaire des Pays de Loire et plus particulièrement de l’Anjou Emilie était avant sa venue en 2004 chez ASO  (Amaury Sport Organisation), attachée de presse de la FFA (Fédération Française d’Athlétisme)

La jeune femme rentrait de vacances en Afrique du Sud. Et Emilie avait choisi la compagnie Libyenne parce que celle-ci offrait des  »tarifs extrêmement avantageux » pour se rendre en vacances chez l’une de ses amies installée à Johannesburg.

Laquelle, bouleversée a déclarée :

« Emilie est venue passer une dizaine de jours en vacances en Afrique du Sud pour nous voir et elle regagnait Paris ».

L’appareil qui s’est écrasé était un Airbus A330, vol 8U771 de la Al Afriqiyah Airways

Emilie était la seule Française figurant parmi les passagers de ce vol qui reliait Johannesburg à Amsterdam, après ce qui devait n’être qu’une simple escale dans la capitale Libyenne !


ASO
  pleure un de ses membres mais les journalistes ont perdus une fidèle et charmante compagne de route

Gilles Gaignault

Photos : ASO

Dakar

About Author

admin

Leave a Reply