GRAND PRIX HISTORIQUE DE MONACO

INOUBLIABLES TYRRELL  DE CEVERT ET STEWART

ELLES SONT TOUJOURS AUSSI BELLES LES F1 D’ANTAN !

Une année sur deux, l’ACM (Automobile Club de Monaco) que préside depuis des lustres, l’ancien avocat Michel Boeri organise  ‘’ SON  ‘’ Grand Prix Automobile … HISTORIQUE

Et, reconnaissons-le, qui s’en plaindra tant la présence de ces dizaines, que dis-je, de ces centaines de monoplaces qui ont fait la gloire et la réputation Internationale du GP de Monaco, rappelle de merveilleux souvenirs à ceux qui comme nous ont eu la chance ou plutôt le ‘’ privilège ‘’ de les voir en action, tourner sur le redoutable et néanmoins redouté tourniquet Monégasque

 


Il est vrai qu’à chaque fois, les bolides en piste sont dans un état tellement exceptionnel, tous aussi impecables les uns que les autres.

On les dirait même tout juste sortis de leurs ateliers de naissance et  venus faire un P’tit galop d’entrainement en terre monégasque et ce à trois semaines du … Grand Prix Automobile de Monaco, millésime… 2010 !!!

C’est dire si ces monoplaces dont certaines affichent pourtant un âge, disons respectable, sont choyées, briquées, bichonnées et entretenues comme les dernières nées des Formules 1 actuelles.

Il nous faut toutefois préciser que ces  véritables ‘’ joyaux ‘’ dont certains cotent un prix inimaginable pour le commun des mortels appartiennent à de riches, très riches propriétaires.

Lesquels à un âge tout aussi  »respectable »  n’hésitent pas à engloutir parfois des sommes faramineuses et vertigineuses pour s’offrir et se payer leur … rêve de gosse, fortune faite quelques décennies plus tard !!!

En tout cas, comme toujours, quel bonheur de pouvoir les admirer et aussi bien évidemment les entendre…

Il faut dire que le port de Monaco offre une telle caisse de résonnance que cela en devient magique !!!

Cette année donc, une fois de plus, une fois encore la ‘’ légende ‘’ qui a fait l’histoire de ce Grand Prix de Monaco, épreuve ‘’ Oh ‘’ combien mythique, s’étalait sous les yeux des heureux spectateurs.

Pour le plus grand plaisir de ces gros veinards dont certains n’avaient pas hésités à parcourir plusieurs milliers de kilométres !

Gilles Gaignault
Photos : Haase (photoclassicracing
)

 

Historique

About Author

admin

Leave a Reply