LMS : LA WR FORFAIT AUX 1000 KM DE SPA

 

 

C’est par un simple communiqué ce mardi soir que l’équipe WR  a annoncé son forfait pour les 1000 klms de Spa qui se disputeront en fin de semaine sur le circuit de Francorchamps.

La liste des engagés des 1000 km de Spa comptera donc une auto en moins, avec ce forfait de la WR- Salini équipée du moteur Zytek.

 
L’équipe explique qu’elle compte mettre à profit les quelques semaines avant les 24 Heures du Mans ou elle a été invitée cette année ce qui n’avait pas été le cas l’an dernier pour bien se préparer.

Néanmoins, le Team annonce également que la WR sera en piste pour une séance d’essais privés sur le Circuit Bugatti des le 10 mai prochain pour une séance de travail prévue sur deux jours.

Et ce dans le but de permettre aux trois pilotes de valider des nouvelles pièces dans l’optique du grand rendez-vous manceau.

Comme le précise Tristan Gommendy :

« L’équipe, les frères Salini et moi-même avons dû faire un choix. Les ingénieurs et techniciens conçoivent et produisent actuellement de nouvelles pièces spécifiques pour Le Mans. Avec deux jours de roulage prévus le lendemain des 1000 km de Spa, nous ne souhaitions prendre aucun risque qui aurait pu perturber notre programme de préparation ».

Stéphane Salini poursuit :

« Les 1000 km de Spa sont une épreuve importante et relevée mais les 24 Heures du Mans sont un rendez-vous d’une dimension encore plus gigantesque. Notre choix est le bon. Nous profiterons des deux journées d’essais sur le Circuit Bugatti pour optimiser la mise au point de l’auto. Nous nous attendons à deux jours d’un travail intense et passionnant ».

Privé de l’épreuve ‘’ Phare ‘’ du calendrier en 2009, les hommes de WR veulent donc saisir cette année la chance que leur a offert le comité de sélection des 24 Heures du Mans

On ne peut que les encourager à tout faire pour bien y figurer et comprenons parfaitement leur forfait de dernière minute

Gilles Gaignault

Photo : Patrick Martinoli

 

LMS

About Author

admin

Leave a Reply