F1 : JEAN TODT EN VISITE CHEZ EPSILON

 

La FIA ayant été ouvertement critiquée  – et avec raison – sur la manière dont elle avait retenue et sélectionnée – sous l’ère Mosley – les candidats à l’accession en F1  à l’automne dernier, le nouveau Président de la Fédération Internationale du Sport Automobile, Jean Todt va donc se renseigner pour les nouvelles équipes susceptibles de rejoindre les rangs de discipline, en 2011.

Et ce afin d’éviter le ‘’ scandale ‘’ de l’écurie Américaine ‘’USF1’’ dont les responsables se sont franchement moqués du monde, en distillant comme un mauvais feuilleton et au fil des mois et des semaines, un véritable tissu de mensonges, sur le bien fondé et l’existence même de leur projet, lequel n’était qu’un leurre !!

L’engagement de USF1 avait d’ailleurs laissé sur le carreau, la toute nouvelle équipe Stefan GP, émanation de l’ancienne écurie Toyota, ce qui n’avait pas manqué de provoquer une certaine polémique sur le choix effectué en son temps par Max Mosley !

Visiblement depuis les choses ont changées…

A tel point que ce mardi, le Président de la FIA se rendra en Espagne et plus précisément dans le Parc Technologique d’Alava situé à Gasteiz dans la Province de Vitoria, accompagné de Carlos Gracia Fuertes, Président de la Fédération Espagnole de l’Automobile dénommé RFEA (REAL Federacion Espanola de Automovilismo) et également par Sebastià Salvado, Président lui du RACC (REIAL Automobil Club de Catalunya) 

Et ce dans le but de visiter les infrastructures de l’écurie Epsilon Euskadi qui appartient à Joan Villadelprat Joan Bernal.


Un homme bien connu dans le milieu des Grands Prix ou il a longtemps officié avant de monter le Team Espilon Euskadi

Personnalité ayant de solides références en Formule 1 depuis plus de 30 ans !

Il a fait partie des équipes techniques des Teams les plus prestigieux comme McLaren et Ferrari.  Il a ensuite rejoint le personnel de la défunte et néanmoins réputée écurie Tyrrell en tant que Team Manager avant de débarquer chez Benetton devenu Renault F1 ou il a officiait en tant que directeur des opérations. Puis on l’a vu chez Prost Grand Prix en tant que directeur général. 

À son crédit, cinq Championnats du monde des conducteurs dont deux avec Schumacher, Prost et aussi un avec Lauda, sans oublier trois titres en Championnats du monde des constructeurs.

Rappelons que cette équipe Epsilon Euskadi a fait tout récemment acte de candidature pour rejoindre les grilles de départ des Grands Prix de Formule 1 dès 2011.

D’ou cette visite Présidentielle !!! 

Contrairement à Lola et Prodrive qui ont-elles dernièrement annoncées qu’elles n’étaient plus intéressées et qu’elles déclinaient toutes intentions de les voir arriver en F1 en 2011


Gilles Gaignault
Photos : Bernard Bakalian et Epsilon

 

F1

About Author

admin

Leave a Reply